Vic­toire de pres­tige pour Bap­tiste Char­don

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le pré­sident du Vé­lo club de Feurs­Bal­bi­gny, Jé­rôme Du­ret, a craint de ne pas pou­voir or­ga­ni­ser la course en noc­turne en centre ville jus­qu’au der­nier mo­ment, ven­dre­di 22 juillet au soir.

Une course par­cou­rue à plus de 41 km/h

Si la pluie avait conti­nué, le cir­cuit se­rait de­ve­nu dan­ge­reux avec ses vi­rages à 90 de­grés et sa si­gna­li­sa­tion au sol qui de­vient glis­sante par temps hu­mide. Heu­reu­se­ment, la bruine avait ces­sé et à 20 h 30, les 47 cou­reurs se sont élan­cés sous les ordres du star­ter d’un soir, le maire de Feurs Jean­Pierre Taite.

Dès le dé­part, trois cou­reurs sont sor­tis du pe­lo­ton. Par­mi eux, le fu­tur vain­queur Bap­tiste Char­don qui a réus­si la prouesse de re­par­tir tout seul. Suite à la ré­ac­tion du pe­lo­ton, deux autres concur­rents sont ve­nus lui prê­ter main­forte, mais il était le plus fort ce soir­là et il les a lit­té­ra­le­ment « dé­po­sés sur place ».

Bap­tiste Char­don a ain­si ef­fec­tué les der­niers tours en so­lo, pui­sant dans ses ré­serves, pour si­gner un beau suc­cès qui en laisse au­gu­rer d’autres. « Ce­la fait seule­ment deux ans et de­mi que je fais de la com­pé­ti­tion », a confié à son ar­ri­vée le pen­sion­naire du club Saint­De­nis Cy­clisme (Ain), qui a par­cou­ru les 60 km à la moyenne de 41, 650 km/h.

Le po­dium a été com­plé­ té par Clé­ment Chaux (CR4C Roanne), Ro­main Fayolle (VC Vaulx­en­Ve­lin). Va­len­tin Ja­cou­ty ter­mine qua­trième et pre­mier du club lo­cal. Tous trois ont ter­mi­né à 26 secondes du vain­queur du jour.

VIC­TO­RIEUX. Le po­dium avec le vain­queur Bap­tiste Char­don sur la plus haute marche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.