Le mu­sée d’Ar­chéo­lo­gie bien­tôt en chan­tier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Parce que « nous vou­lons don­ner un vi­sage plus ar­chéo­lo­gique au mu­sée de Feurs », ex­plique De­nise Ver­nin, res­pon­sable du pôle cultu­rel de la ville, le mu­sée va connaître de pro­fonds ré­amé­na­ge­ments au cours des pro­chains mois afin d’amé­lio­rer son fonc­tion­ne­ment et sa vi­si­bi­li­té. han­di­ca­pées, qui se fait par un bel es­ca­lier d’époque. Peut­être fau­dra­t­il en­vi­sa­ger un ac­cès par l’ex­té­rieur, ce qui né­ces­si­te­rait un in­ves­tis­se­ment consé­quent pour la mu­ni­ci­pa­li­té... En­fin, pour la mise en va­leur cô­té parc, avec son pa­tio gal­lo­ro­main, le pro­jet est tou­jours dans les car­tons de la mai­rie.

De pro­fonds ré­amé­na­ge­ments pour amé­lio­rer le fonc­tion­ne­ment

Une nou­velle mé­dia­trice cultu­relle

Ma­rion Ro­chet, pré­sente de­puis trois ans et de­mi, a quit­té ré­cem­ment son poste de mé­dia­trice cultu­relle au mu­sée d’Ar­chéo­lo­gie pour rai­sons fa­mi­liales. Elle a été rem­pla­cée à ce poste par Stéphanie Brosse, qui était jus­qu’ici en poste au mu­sée des Vi­gne­rons du Fo­rez, à Boën­surLi­gnon. « Je suis contente d’avoir in­té­gré le mu­sée de Feurs. Je suis Mont­bri­son­naise et j’ai sai­si l’oc­ca­sion de res­ter dans le Fo­rez. J’ai vou­lu chan­ger d’at­mo­sphère car au bout de dix ans au mu­sée de Boën, j’avais l’im­pres­sion d’avoir fait le tour, ré­sume la jeune femme. Je viens d’ar­ri­ver et ma pre­mière im­pres­sion est très bonne. Ce se­ra un plai­sir de tra­vailler avec De­nise Ver­nin dans ce mu­sée qui re­çoit plus de 6.500 vi­si­teurs par an. Et qui af­fiche des ex­po­si­tions sur des thèmes pas­sion­nants », conclut la nou­velle res­pon­sable.

MOU­VE­MENT. Stéphanie Brosse et De­nise Ver­nin vont s’at­ta­cher à don­ner une am­biance plus ar­chéo­lo­gique au mu­sée de Feurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.