Le centre so­cial pour­suit sa mue

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Mé­la­nie Bros­sier est la pré­si­dente du centre so­cial qui porte le nom de sa ma­man, Ch­ris­tine, une per­sonne qui fut d’un dé­voue­ment exem­plaire.

Le centre a pour vo­ca­tion d’être un lieu où des va­leurs comme la di­gni­té hu­maine ou la so­li­da­ri­té sont mises en avant, afin que cha­cun trouve sa place et puisse agir, s’ex­pri­mer, par­ta­ger, créer et ai­der. Au­tant de mis­sions qui se pour­suivent cet été.

Trois pôles dis­tincts

Le centre so­cial n’a que deux ans d’âge mais il s’im­plante peu à peu dans le pay­sage lo­cal. Pour preuve, la tren­taine de per­sonnes pré­sente lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale, même si les pro­chains ob­jec­tifs consis­te­ront no­tam­ment à aug­ men­ter l’au­di­toire.

Les prin­ci­pales prio­ri­tés s’ar­ti­culent au­tour de trois axes. D’abord l’ac­cueil Pré­lude, pour les en­fants de 3 à 11 ans, lors de va­cances sco­laires et les mer­cre­dis. Mar­lène Nef­fe­ti est la res­pon­sable de ce pôle qui a fait de nom­breuses sor­ties cette an­née : pis­cine, cirque, spec­tacles, voyage au PAL…

En se­cond lieu, on trouve l’ac­cueil des jeunes de 14 à 17 ans, le do­maine de Lu­cile La­bo­rey. De­puis mai 2015, cet axe se dé­double avec un pôle ados pour les 11­13 ans. Ci­né­ma, foot en salle, bow­ling, ac­cro­branche, ou sé­jour à Pa­ris ont ponc­tué leur an­née.

En­fin, troi­sième pôle, ce­lui des fa­milles et des adultes, confié à Clau­dine Pi­na­tel. Il re­couvre des ac­ti­vi­tés très di­verses : ate­liers de fran­çais, échange de ser­vices, dé­cou­verte des nou­velles tech­no­lo­gies, es­pace em­ploi­for­ma­tion… Em­ma­nuel Ker­der­rien, le di­rec­teur, est par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible à tous ces ef­forts qui vont dans le sens de la ren­contre et du par­tage avec les autres.

CENTRE SO­CIAL. La deuxième as­sem­blée gé­né­rale a réuni une tren­taine de per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.