Tris­tan To­ne­guz­zo, der­nière pièce de la ra­quette mont­bri­son­naise

Le Bas­ket­Club de Mont­bri­son vient d’en­re­gis­trer un nou­veau ren­fort pour la sai­son 2016­2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

L’ar­ri­vée du jeune in­té­rieur de 22 ans Tris­tan To­ne­guz­zo, en pro­ve­nance de Chartres, vient com­plé­ter la ra­quette mont­bri­son­naise.

La ra­quette mont­bri­son­naise af­fiche dé­sor­mais com­plet pour la sai­son pro­chaine avec la ve­nue de Tris­tan To­ne­guz­zo (2 m 03 ; 22 ans), en pro­ve­nance de Chartres (N1).

For­mé aux Sharks d’An­tibes, Tris­tan a con­nu la Pro B à l’âge 17 ans, de 2011 à 2013, sous les cou­leurs an­ti­boises. Suite à la mon­tée du club en pro A, il a joué un rôle ma­jeur avec l’ef­fec­ tif des Es­poirs en 2013­2014 avec des sta­tis­tiques de 11 points et 6,4 re­bonds pour 14 d’éva­lua­tion en 26 mi­nutes de temps de jeu.

Le na­tif d’Avi­gnon a alors fait le choix de re­joindre Lille, en Pro B, lors de l’exer­cice 20142015 puis Chartres en Na­tio­nale 1 la sai­son der­nière, avec à la clé, pour chaque ex­pé­rience, peu de temps de jeu au fi­nal, mal­gré 22 ap­pa­ri­tions en NM1 avec le maillot de l’UBCM l’an der­nier, sous les ordres de Phi­lippe Na­myst.

In­ter­na­tio­nal tri­co­lore U18, Tris­tan To­ne­guz­zo a donc fait le choix de des­cendre d’une di­vi­sion dans le but d’être res­pon­sa­bi­li­sé et de gla­ner en­fin du temps de jeu en N2M.

Avide de re­lan­cer sa jeune car­rière pour rat­tra­per le temps et en­fin mon­trer tout le po­ten­tiel aper­çu lors de ses dé­buts, il consti­tue la der­nière pièce man­quante du puzzle in­té­rieur et de­vrait ap­por­ter une vraie plus­va­lue au groupe.

Pour le coach mont­bri­son­nais Guillaume Pons, « c’est avec grand plai­sir que nous ac­cueillons Tris­tan par­mi nous. Cette ar­ri­vée nous per­met de bou­cler notre sec­teur in­té­rieur. Tris­tan est un jeune joueur qui a man­qué de temps de jeu et de confiance ces deux der­nières sai­sons. Il va avoir à coeur de mon­trer sa va­leur. C’est un joueur avec de très bonnes mains, ta­len­tueux of­fen­si­ve­ment, au re­gistre com­plet. »

Il des­cend d’un éche­lon pour gla­ner du temps de jeu

PHO­TO : SHARKS D’AN­TIBES

RE­CRUE AU BCM. Tris­tan To­ne­guz­zo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.