Une par­tie de l’an­cien Tri­bu­nal de grande ins­tance va ac­cueillir la CPAM

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les agents de la Caisse pri­maire d’as­su­rance maladie de­vraient pou­voir in­ves­tir une par­tie des lo­caux du tri­bu­nal de Mont­bri­son, pro­prié­té de la Ville, d’ici jan­vier. Des tra­vaux sont tout de même à en­vi­sa­ger d’ici là, sur une par­tie de 423 m2.

Les membres du tri­bu­nal d’ins­tance de Mont­bri­son vont se sen­tir moins seuls, dans les murs de l’an­cien couvent des Vi­si­tan­dines, de­ve­nu pa­lais de jus­tice. Les agents de la CPAM in­ves­ti­ront en ef­fet les lieux, le temps des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de leurs lo­caux, rue de la Pré­fec­ture, de jan­vier à sep­tembre. Une dé­ci­sion qui de­man­de­ra quelques ré­amé­na­ ge­ments que sup­por­te­ra la Ville de Mont­bri­son, pro­prié­taire de la grande ma­jo­ri­té du bâ­ti­ment.

Ces tra­vaux dé­bu­te­ront au dé­but du mois de no­vembre et de­vraient du­rer en­vi­ron deux mois, pour que le pu­blic soit ac­cueilli dans les meilleures condi­tions pos­sibles du­rant cette pé­riode de tran­si­tion.

423 m2 de l’an­cien Tri­bu­nal de grande ins­tance

Ils concernent 423 m² du site et leur coût est es­ti­mé à 90.000 €. « La CPAM in­ves­tit à Mont­bri­son, ce qui est une chose for­cé­ment po­si­tive pour la com­mune », a sou­li­gné le maire Ch­ris­tophe Ba­zile.

DÉ­MÉ­NA­GE­MENT. Une par­tie de l’an­cien Tri­bu­nal de grande ins­tance hé­ber­ge­ra les agents de la CPAM et ac­cueille­ra les as­su­rés so­ciaux, de jan­vier à sep­tembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.