Re­tour à l’époque mé­dié­vale

Les com­mer­çants ont or­ga­ni­sé une ani­ma­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

28 com­mer­çants du quar­tier Saint-An­dré ont pro­po­sé une ani­ma­tion mé­dié­vale in­édite et très réus­sie ven­dre­di 29 juillet.

Àl’initiative des com­mer­çants du quar­tier Saint­An­dré, un re­tour au Moyen­Âge a été pro­po­sé ven­dre­di der­nier. Les com­mer­çants cos­tu­més, des bla­sons ac­cro­chés sur les de­van­tures, des com­bats à l’épée et des danses de l’époque ont été au pro­gramme de l’après­mi­di et du dé­but de soi­rée. Les or­ga­ni­sa­teurs ont aus­si pen­sé aux en­fants avec un ate­lier de réa­li­sa­tion de bla­sons ou des jeux en bois. La com­pa­gnie Franche du Fo­rez a pro­po­sé plu­sieurs déambulations tan­dis qu’en soi­rée, un spec­tacle de mu­sique et de feu a été don­né, de­vant un pu­blic très nom­breux, par la troupe de L’Ar­mée des Maures, qui a pré­sen­té une ori­gi­nale fée­rie py­ro­tech­nique avant de ter­mi­ner par un flash­mob au­quel les spec­ta­teurs ont été in­vi­tés à par­ti­ci­per.

PLACE SAINT-AN­DRÉ. Le pu­blic a été cap­ti­vé par la beau­té, le rythme et l’am­biance du spec­tacle de L’Ar­mée des Maures.

ANI­MA­TIONS POUR LES EN­FANTS. Les plus jeunes ont été in­vi­tés sous une tente à peindre leur bla­son.

DANSE. Mu­siques et danses mé­dié­vales sur la place Saint-An­dré ont ponc­tué le ven­dre­di après-mi­di.

DÉAMBULATIONS DANS LES RUES. Des com­mer­çants se sont joints aux ac­teurs de la com­pa­gnie Franche du Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.