Ger­go­via, am­bas­sa­deur de la ré­gion en Val-de-Loire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

De­puis des se­maines, dan­seurs, mu­si­ciens et cos­tu­mières du groupe folk­lo­rique Ger­go­via s’ac­tivent pour pro­mou­voir le Fo­rez.

En ce dé­but de se­maine, ils ont peau­fi­né leur par­ti­ci­pa­tion au 32e fes­ti­val na­tio­nal de folk­lore des Af­fouages (bois des fo­rêts com­mu­nales uti­li­sé pour le chauffage do­mes­tique) dans le Cher à SaintAmand­Mon­trond, le pre­mier week­end d’août.

Ils vont certes, re­pré­sen­ter le folk­lore au­ver­gnat en par­ti­ci­pant no­tam­ment au ga­la/concours, mais aus­si faire connaître ce que le Fo­rez et l’Au­vergne ont de meilleur : fourme, vin, myr­tilles, huiles, den­telle, pa­piers, livres, cha­pe­lets, cou­teaux…

Folk­lore et gas­tro­no­mie

Au « mar­ché des pro­vinces », ces pro­duits se­ront pro­po­sés sur le stand te­nu par Ger­go­via, qui fait par­tie de la di­zaine de groupes folk­lo­riques sé­lec­tion­nés pour ce fes­ti­val.

FOLK­LORE. Si­mone (à gauche) et Jean­nine s’ac­tivent à pré­pa­rer le stand des meilleurs pro­duits de la ré­gion pour le fes­ti­val de Saint-Amand-Mon­trond dans le Cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.