Le vil­lage se dé­core pour la grande fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le Co­mi­té des fêtes de Saint­Laurent­Ro­che­fort pré­pare sa fête au vil­lage, qui cé­lé­bre­ra les 30 ans de l’as­so­cia­tion les 12, 13 et 14 août.

La dé­co­ra­tion, gage de bon ac­cueil

Par­mi les chan­tiers en cours : la dé­co­ra­tion du vil­lage. Ven­dre­di 22 juillet, une dé­lé­ga­tion s’est ren­due à Saint­Laurent­deC­ha­mous­set, qui a or­ga­ni­sé le ras­sem­ble­ment des Saint­Laurent­de­France le week­end du 10 juillet (lire l’édi­tion du 14 juillet).

L’équipe a été ac­cueillie cha­leu­reu­se­ment par An­nie Pas­se­lègue et Mi­chèle Brouilli, de la com­mis­sion ac­cueil et dé­co­ra­tion et Lu­cien Vial, an­cien maire.

À Saint­Laurent­de­Chamousset, l’as­so­cia­tion Ville de Saint­Laurent, qui a or­ga­ni­sé le ras­sem­ble­ment des Saint­Laurent­deF­rance, avait mis le pa­quet sur la dé­co­ra­tion, gage de bon ac­cueil.

De sep­tembre à juin, une quin­zaine de per­sonnes s’étaient réunies deux à trois fois par se­maine, par­fois ac­com­pa­gnées d’une pro­fes­sion­nelle, pour pré­pa­rer fleurs et sus­pen­sions en plas­tique re­cy­clé. Au to­tal, il a fal­lu plus de 2.500 heures de tra­vail pas­sion­né pour dé­co­rer tous les re­coins de cette pe­tite bour­gade des Monts du Lyon­nais.

Les liens qui se tissent entre les Saint­Laurent­ de­France sont ain­si concré­ti­sés par ces belles réa­li­sa­tions, qui vont main­te­nant ac­com­pa­gner la fête et em­bel­lir le vil­lage fo­ré­zien.

REN­CONTRE. La com­mis­sion de Saint-Laurent-de-Chamousset a prê­té des dé­co­ra­tions au co­mi­té des fêtes lo­cal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.