Les ar­tistes avaient ren­dez-vous au châ­teau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Pre­mières ren­contres ar­tis­tiques et pre­mière réus­site pour le châ­teau du Ro­zier et son parc. Vingt ar­tistes ont fait halte di­manche 24 juillet, pour al­ler à la ren­contre du pu­blic. Les oeuvres mé­lan­geaient un peu tous les styles pour le plus grand bon­heur des vi­si­teurs qui en ont pro­fi­té pour échan­ger avec leurs au­teurs. créa­tion. »

L’as­so­cia­tion fo­ré­zienne Art As­trée a pré­sen­té le tra­vail de trois ar­tistes : Gi­nette Vial, Mu­rielle Sa­lot et Jo­siane Pi­gnard. Des oeuvres aux cou­leurs cha­toyantes ou sim­ple­ment en noir et blanc mais pleines de mou­ve­ments qui met­taient en exergue le ta­lent de ces peintres ama­teurs à la fois clas­siques et dé­ca­lées. « On aime mon­trer ce que l’on fait à Art As­trée », ont té­moi­gné les ar­tistes.

Autre sculp­teur au ta­lent af­fir­mé, le Sté­pha­nois Phi­lippe Buil qui a mis au point les larmes de mé­tal. Ce pro­cé­dé consiste à faire fondre au cha­lu­meau le bronze ou l’acier, goutte après goutte. Il les dé­pose sur un lit de sable pour qu’elles prennent les formes ima­gi­nées, of­frant un as­pect de dentelles lé­gères et trans­pa­rentes. L’al­chi­mie de ce sa­voir­faire lui per­met de réa­li­ser des oeuvres uniques qui s’ex­portent dans le monde en­tier, no­tam­ment au Ca­na­da. « Je suis au­to­di­dacte et conçois une qua­ran­taine d’oeuvres par an. »

Une ren­contre dé­ten­due et fes­tive dans un cadre bu­co­lique

AR­TISTES LO­CAUX. L’art de la bonne hu­meur avec la Veau­choise Mi­reille Teis­sier et Mi­chèle Ma­net-Fayard, de Mar­clopt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.