Vers la re­con­ver­sion du site Emer­son

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Le con­seil mu­ni­ci­pal, s’est réuni jeu­di 28 juillet ; Il a va­li­dé la dé­ci­sion de si­gner une conven­tion avec Epo­ra (Éta­blis­se­ment pu­blic fon­cier de l’Ouest Rhône-Alpes) con­cer­nant le site Emer­son.

La com­mune sou­haite ac­com­pa­gner la re­con­ver­sion de cette friche in­dus­trielle (an­cienne usine Sa­mov et Pa­tay) afin de confor­ter ce site cen­tral en lien avec les équi­pe­ments pu­blics exis­tants, en voyant se dé­ve­lop­per un pro­gramme im­mo­bi­lier à vo­ca­tion mixte, ha­bi­tat et ser­vices.

Les dé­mo­li­tions et dé­pol­lu­tions pro­gram­mées

les tra­vaux de dé­mo­li­tion et de dé­pol­lu­tion avant de cé­der l’en­semble à un pro­mo­teur, la so­cié­té Tho­mas, pour la construc­tion, avant la re­vente à Bâ­tir et Lo­ger.

L’en­semble créé réuni­ra des lo­ge­ments pour per­sonnes âgées et han­di­ca­pées, une qua­ran­taine de lo­ge­ments (qui s’ajoute­ ront à la ving­taine pré­vue près de Mas Ha­bi­lis ­ Ada­pei), rue de la Cha­ri­té. Une par­tie pour­rait être af­fec­tée à un ca­bi­net mé­di­cal par­ta­gé.

Un coût de 773.000 €

L’ac­cès à cet en­semble se fe­ra par le bou­le­vard Étienne­Pé­ron­net ex­clu­si­ve­ment, afin d’évi­ter la créa­tion d’une voie trans­ver­sale vers l’ave­nue du 11­No­vembre. Cette opé­ra­tion se monte à 773.000 avec un dé­fi­cit fon­cier pré­vi­sion­nel de 50.000 à la charge d’Epo­ra et de la com­mune, la­quelle veille­ra à ré­cu­pé­rer cette par­ti­ci­pa­tion sur la re­vente.

SITE EMER­SON. La friche in­dus­trielle, en centre ville, va être re­con­ver­tie en ha­bi­tat et ser­vices.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.