Trois jeunes mo­ti­vés au centre tech­nique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Cet été, ils sont une quin­zaine d’étu­diants fré­quen­tant les ser­vices de la mai­rie pen­dant trois se­maines. Pour trois d’entre eux, ce lun­di 1e août était leur pre­mière jour­née de tra­vail au centre tech­nique mu­ni­ci­pal.

À 18 ans, Ro­mane Vi­gnon, pas­sion­née de danse orientale et étu­diante à Saint­Étienne, est ti­tu­laire d’un bac de sciences tech­niques san­té et so­cial et se pré­pare au mé­tier de se­cré­taire mé­di­cale. Na­tan Cou­tel, bien connu du cô­té des courts de ten­nis des Loges et du Crap bas­ket, étu­diait à An­dré­zieux en sciences tech­niques in­ gé­nieur dé­ve­lop­pe­ment du­rable et pour­sui­vra pour ob­te­nir un BTS tech­ni­co­com­mer­cial. Flo­rian Di Pros­pe­ro, 19 ans, avec un bas S en poche, est en pré­pa école d’in­gé­nieur mé­ca­nique.

Dif­fé­rentes tâches

Cette pre­mière jour­née, en­ca­drée par le per­son­nel com­mu­nal, a été un ap­pren­tis­sage à la pein­ture dans l’école Mar­cel­Pa­gnol ain­si qu’à taille des ar­bustes et au désher­bage. Nombre d’autres tra­vaux s’en­chaî­ne­ront au cours de ces trois se­maines de dé­cou­verte du monde du tra­vail. Pour ces trois jeunes mo­ti­vés, c’est une bonne ex­pé­rience et un bon moyen de ga­gner de l’argent.

JEUNES EM­PLOIS. Na­tan, Ro­mane et Flo­rian, tout sou­rire après une pre­mière jour­née de tra­vail au centre tech­nique mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.