Le BCM dé­bu­te­ra à Pris­sé-Mâ­con et Feurs à l’Ouest lyon­nais

La Fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket a dé­voi­lé le ca­len­drier de la sai­son de Na­tio­nale 2

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Jean-Fran­çois Ver­net

Les hommes de Guillaume Pons sont tom­bés dans la poule D de Na­tio­nale 2. Ils de­vront se dé­pla­cer dans toute la par­tie Cen­treest de la France. Pre­mier dé­pla­ce­ment le 17 sep­tembre, à Pris­séMâ­con. De leur cô­té, les En­fants du Fo­rez inau­gu­re­ront la sai­son par un dé­pla­ce­ment sur le par­quet de l’Ouest lyon­nais bas­ket.

L’an­nonce du ca­len­drier of­fi­ciel est tou­jours un mo­ment at­ten­du par les ath­lètes et les di­ri­geants. Ceux du BCM et des En­fants du Fo­rez de Feurs sont ser­vis. Ils évo­lue­ront dans la poule D, dans la par­tie Cen­treest de la France, sa­me­di 17 sep­tembre, à l’ex­té­rieur.

Les Bé­cé­mistes iront rendre vi­site à la for­ma­tion de Pris­séMâ­con, une for­ma­tion ha­bi­tuée aux joutes de la Na­tio­nale 2. Dans le même temps, les Fo­ré­ ziens af­fron­te­ront l’Ouest lyon­nais bas­ket. Cette même for­ma­tion ou­vri­ra le bal sur le par­quet du gym­nase Cher­blanc une se­maine plus tard, le 24 sep­tembre. Pen­dant ce temps, les joueurs de Ju­lien Cor­tey ac­cueille­ront… Pris­sé­Mâ­con.

Il fau­dra at­tendre le 21 jan­vier 2017 et la trei­zième et der­nière jour­née de la phase al­ler pour voir les deux for­ma­tions li­gé­riennes s’af­fron­ter à Feurs. Le der­by re­tour est quant à lui fixé au 13 mai.

D’ici là, les di­ri­geants des deux for­ma­tions ont concoc­té une belle sé­rie de matches de pré­pa­ra­tion. Les Mont­bri­son­nais re­ce­vront ain­si Saint­Val­lier (N1) mer­cre­di 17 août à 20 heures à Cher­blanc, se dé­pla­ce­ront à Oul­lins (N2) ven­dre­di 19 août puis à An­dré­zieux (N1) mar­di 23 août à 19 heures. Ils re­ce­vront Saint­Cha­mond (N3) mar­di 30 août (18 h 30), iront à l’Ouest lyon­nais (N2) et ac­cueille­ront Lyon SO (N2) le 9 sep­tembre à 20 heures.

De leur cô­té, les Fo­ré­ziens re­ce­vront trois fois d’af­fi­lée : Oul­lins le 16 août, Le Puy le 19 août et l’Ouest lyon­nais le 26 août. Puis ils se dé­pla­ce­ront à Oul­lins le 30 août, à Pris­sé­Mâ­con le 2 sep­tembre et au Puy le 6 sep­tembre. Tout un pro­gramme…

Le der­by li­gé­rien au­ra lieu lors de la der­nière jour­née de la phase al­ler, à Feurs

CA­LEN­DRIER. Guillaume Pons et le BCM dé­bu­te­ront la sai­son à l’ex­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.