Des ani­ma­tions et du grand spec­tacle pen­dant trois jours

La tra­di­tion­nelle fête pa­tro­nale du co­mi­té des fêtes se tient du sa­me­di 13 au lun­di 15 août

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Indispensables comités des fêtes -

Si les fes­ti­vi­tés dé­butent sa­me­di 13 août, les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes, ai­dés par les chas­seurs, sont dé­jà à pied d’ uvre pour le mon­tage des cha­pi­teaux.

C’est l’AC­CA lo­cale (as­so­cia­tion com­mu­nale de chasse agréée) qui ouvre la fête pa­tro­nale sa­me­di 13 août, dès 13 h 30 à la salle des fêtes, avec son concours de pé­tanque (15 € par dou­blette ; tous les joueurs se­ront pri­més). Une bu­vette se­ra ins­tal­lée tout au long de l’après­mi­di et des grillades se­ront pro­po­sées en soi­rée (ren­sei­gne­ments au 06.85.12.08.67). La marche du CCAS (centre com­mu­nal d’ac­tion so­cial), avec casse­croûte, par­ti­ra, quant à elle, à 17 heures. Le soir, au­cun bal n’est pré­vu. « Il n’y a pas de bal ni de brioche car le vil­lage n’a plus de conscrits de­puis trois ou quatre ans », re­grette le pré­sident An­dré Bayle.

Vide-gre­niers, tripes et boules car­rées

Di­manche, les ex­po­sants du vide­gre­niers, gra­tuit et sans ré­ser­va­tion (pièce d’iden­ti­té obli­ga­toire), s’ins­tal­le­ront de 6 à 18 heures. Les tripes se­ront ser­vies à 8 heures et le re­pas grillades à mi­di. L’après­mi­di se­ra ryth­mé par le concours de boules car­rées pri­mé à 15 heures et par un con­cert à l’église avec les Amis des orgues à 19 heures (orgue et saxo­phones).

Lun­di 15 août com­men­ ce­ra avec l’of­fice re­li­gieux à 10 h 30, sui­vi de l’apé­ri­tif of­fert par la mai­rie et la vente de brioches par le co­mi­té des fêtes à 11 h 30. À 15 h 30, « nous avons fait ve­nir l’Ur­ban trial show pour la pre­mière fois dans la ré­gion », se ré­jouit le pré­sident. Spec­tacle et fris­sons se­ront donc au me­nu de l’après­mi­di avec ce show de mo­to trial sur une struc­ture se­mi­re­morque. Dans le même temps, une ex­po­si­tion et un dé­fi­lé de ves­pa avec La Guêpe sté­pha­noise sont pré­vus. Le bal en ma­ti­née (se­lon l’ex­pres­sion consa­crée) dé­bu­te­ra à 17 heures avec Gé­rard Prat. Il se­ra in­ter­rom­pu pro­vi­soi­re­ment à 19 heures par le ser­vice de la fa­meuse soupe aux choux, at­ten­due par des cen­taines de gour­mands et de gour­mets.

Bal, feu d’ar­ti­fice et at­trac­tions fo­raines

Gé­rard Prat se­ra de re­tour à 21 heures pour le bal qui se pro­lon­ge­ra jusque tard dans la nuit tan­dis que le feu d’ar­ti­fice se­ra of­fert par la mai­rie à 21 h 30. Jeux et at­trac­tions de fo­rains s’ins­tal­le­ront éga­le­ment dans le vil­lage pen­dant toute la du­rée de la fête.

UR­BAN TRIAL SHOW. Fris­sons et grand spec­tacle sont au programme lun­di 15 août, sur le par­king de la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.