Un coup de pouce pour avan­cer

L’as­so­cia­tion a en­voyé du ma­té­riel sco­laire au Sé­né­gal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­so­cia­tion Cou­leur d’Afrique, pré­si­dée par Flo­ryanne Mau­point, a ré­col­té des fonds lors de dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions. Du ma­té­riel sco­laire a ain­si pu être en­voyé à l’école de M’Bour au Sé­né­gal.

C’est avec joie que des car­tons de four­ni­tures sco­laires ont été ou­verts en juillet par les Sé­né­ga­lais. Grâce à la mo­bi­li­sa­tion de l’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise, les en­fants pour­ront tra­vailler dans de meilleures condi­tions avec no­tam­ment des craies, des ca­hiers ou des équerres.

Flo­ryanne Mau­point re­mer­cie tous les bé­né­voles, adhé­rents et autres as­so­cia­tions pour leur pré­sen­ ce et leur aide pré­cieuse lors des dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées au cours de la sai­son pas­sée. On se sou­vient ain­si du mar­ché et du re­pas afri­cains en juin, re­pas qui avait été pris en charge dans sa to­ta­li­té (achat et confec­tion) par l’équipe ul­tra­dy­na­mique de l’Ajef (Ac­tion pour la jeu­nesse, l’en­fance et la fa­mille du Fo­rez).

Un voyage en fé­vrier 2017

L’as­so­cia­tion ne manque pas de pro­jets et afin de créer un lien ba­sé sur des re­la­tions vraies et fi­dèles ain­si que de se dé­cou­vrir et se connaître, la pré­si­dente es­père pou­voir par­tir en fé­vrier 2017 à la ren­contre des en­fants et des ha­bi­tants de M’Bour. Peut­être se­ra­t­elle ac­com­pa­gnée de jeunes des écoles du sec­teur ou proches de Mont­bri­son prêts à s’in­ves­tir dans cette as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire…

MA­TÉ­RIEL. En­sei­gnants, di­rec­teur et pa­rents d’élèves de M’Bour ont re­çu le ma­té­riel sco­laire ache­té grâce à Cou­leurs d’Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.