La mu­ni­ci­pa­li­té compte sur les jeunes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La com­mune d’Éco­tayl’Olme compte par­mi les 45 com­munes de la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez (Calf) qui va bien­tôt en ac­cueillir 43 autres dans le cadre du nou­veau pé­ri­mètre in­ter­com­mu­nal. l’équipe mu­ni­ci­pale s’est as­so­ciée à la dé­marche de la Calf au­près des jeunes de 11 à 25 ans pour re­cueillir leurs idées et leur ap­proche de l’amé­na­ge­ment de ce nou­vel es­pace de vie, en vou­lant les as­so­cier aux fu­turs pro­jets. L’oc­ca­sion leur est don­née de s’ex­pri­mer et de faire part de leurs souhaits. Une com­mis­sion va être consti­tuée et tous ses membres par­ti­ci­pe­ront, en lien avec les as­so­cia­tions com­mu­nales, à la ré­flexion en­ga­gée pour l’amé­na­ge­ment du jar­din pu­blic pré­vu à cô­té du centre tech­nique, che­min de la Berne.

Dé­jà une di­zaine de pro­po­si­tions

Entre autres pro­po­si­tions qui se­ront étu­diées fi­gure en bonne place la des­ti­na­tion fu­ture de ce bel es­pace, lieu de ren­contre, de di­ver­tis­se­ments et de jeux pour ado­les­cents. D’autres idées peuvent émer­ger au cours des nom­breux échanges pré­vus au sein de cette com­mis­sion. Plus de cent in­vi­ta­tions ont été adres­sées no­mi­na­ti­ve­ment aux jeunes de la com­mune de 11 à 25 ans.

La mai­rie a dé­jà en­re­gis­tré une di­zaine de re­tours avec des pro­po­si­tions in­té­res­santes comme fé­dé­rer les jeunes de la com­mune dans un club de jeunes afin de créer la co­hé­sion et d’avoir des pro­jets com­muns (évé­ne­ments, voyages, bal, ac­tions so­li­daires).

Nul doute que dans les pro­chaines se­maines d’autres ré­ponses par­vien­dront en mai­rie soit par mail soit par cou­pon­ré­ponse (avant le 1er sep­tembre), ce qui per­met d’en­vi­sa­ger avec op­ti­misme la pre­mière réunion de cette com­mis­sion qui de­vrait se te­nir cou­rant oc­tobre.

Une ré­flexion me­née au­tour de l’amé­na­ge­ment du jar­din pu­blic

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.