Le ta­lent d’As­tride Gou­jon à contri­bu­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« Je réa­lise sur­tout des oeuvres fi­gu­ra­tives ain­si que des toiles abs­traites. confie As­tride Gou­jon, ar­tiste d’ori­gine roan­naise. À la base, je suis des­si­na­trice et ma­quet­tiste d’ar­chi­tec­ture mais au fil du temps, je me suis orien­tée en au­to­di­dacte vers la pein­ture acry­lique. Ce­la me per­met de don­ner libre court à mon ima­gi­na­tion. Ain­si, comme le Fo­rez est une terre de che­vaux, j’ai le pro­jet de réa­li­ser bien­tôt des oeuvres où ils se­ront le thème de mes toiles. »

En guise de ca­deau d’anniversaire

Pour le mo­ment, elle par­ti­cipe bé­né­vo­le­ment à la dé­co­ra­tion du nou­veau siège de l’as­so­cia­tion Au cha­let ac­cueillant qui s’ins­talle au 51, rue de Ran­dan, à Feurs. « Il s’agit de re­cons­ti­tuer sur 70 m² de murs un pay­sage alpes­ tre pour mettre en va­leur les cen­taines de cha­lets mi­nia­tures qui y se­ront ins­tal­lés. Et comme je suis adhé­rente de l’as­so­cia­tion, c’est ma contri­bu­tion à la fois pour ses dix ans et pour son nou­veau siège. Il s’agit d’un pro­jet qui exi­ge­ra 70 heures de tra­vail et qui sont aus­si pour moi un plai­sir et une pas­sion. » Pour Jacques Bar­bier, pré­sident d’Au cha­let ac­cueillant, l’aide d’As­tride « est vrai­ment très im­por­tante pour don­ner un cadre frais et agréable à l’ex­po­si­tion ».

L’inau­gu­ra­tion du siège et l’anniversaire de l’as­so­cia­tion au­ront lieu sa­me­di 17 sep­tembre à 11 h 30. Rap­pe­lons que cette as­so­cia­tion a pour but d’ac­cueillir des per­sonnes souf­frant d’ago­ra­pho­bie, cette peur des lieux d’où il se­rait dif­fi­cile ou gê­nant de s’échap­per ou d’être se­cou­ru.

TA­BLEAU. Une oeuvre qui sym­bo­lise Lyon : la sta­tue de Louis XIV et la ba­si­lique de Four­vière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.