His­toire de sub­ven­tions dé­par­te­men­tales à Feurs en Lyon­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Lors du con­seil in­ter­com­mu­nau­taire de la com­mu­nau­té de com­munes de Feurs en Lyon­nais, en juillet (lire notre édi­tion du 21 juillet 2016), le pré­sident Pierre Vé­ri­cel, conseiller dé­par­te­men­tal, a an­non­cé les di­verses par­ti­ci­pa­tions du dé­par­te­ment pour les com­munes ru­rales, Cha­zelles n’y étant pas éli­gible.

196.000 € à par­ta­ger entre neuf com­munes

Mais avec la baisse des do­ta­tions, et dans le cadre de la loi NOTRe (Nou­velle or­ga­ni­sa­tion ter­ri­to­riale de la Ré­pu­blique), il n’y a plus d’aide au dé­nei­ge­ment. Sur le nou­veau can­ton, 31 dos­siers sur 33 sont fi­nan­cés, à hau­teur de 430.000 , et 160.000 pour l’en­ve­lop­ pe de so­li­da­ri­té, plus les contrats.

Les neuf com­munes concer­nées se par­ta­ge­ront 140.000 pour la voi­rie et 56.000 au titre de l’en­ve­loppe de so­li­da­ri­té des­ti­née à ai­der les pe­tits in­ves­tis­se­ments, aux­quels il faut ajou­ter les contrats COCS (Contrat com­mu­nal sim­pli­fié) et CO­CA (Contrat com­mu­nal d’amé­na­ge­ment) qui fi­nancent les pro­jets plus im­por­tants des com­munes.

« Ma­rianne Dar­feuille (conseillère dé­par­te­men­tale du can­ton de Feurs, NDLR) et moi­même, a ajou­té Pierre Vé­ri­cel, sommes très heu­reux de sou­te­nir nos com­munes. C’était notre prin­ci­pal en­ga­ge­ment : nous le te­nons. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.