Une ab­sente et une bles­sée lé­gère

Va­cances ter­mi­nées pour les filles du BCMF

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Les Mont­bri­son­naises ont re­trou­vé le che­min de la salle JeanPierre-Cher­blanc en dé­but de se­maine. Sans la Ca­me­rou­naise Ami­na Njon­kou, re­tar­dée pour un pro­blème de vi­sa, et sans Car­la Ven­dit­ti, af­fec­tée par une perte fa­mi­liale. Quant à l’Ukrai­nienne Ol­ga Maz­ni­chen­ko, elle a stop­pé sa pre­mière séance en rai­son d’une dou­leur au bas du dos.

Corinne Be­nin­ten­di garde le sou­rire. Certes, la prin­ci­pale re­crue de l’été du Basket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) suit la séance de­puis le banc, certes, il manque deux joueuses sur le par­quet mais l’en­traî­neure et son ef­fec­tif sont re­par­tis pour un tour en Ligue 2…

Pre­mier match à Roanne

Per­sonne ne man­quait à l’ap­pel, lun­di 8 août, à 9 heures, salle Jean­Pierre­Cher­blanc. Si Ami­na Njon­kou et Car­la Ven­dit­ti étaient ab­sentes, elles étaient ex­cu­sées. Pro­blème de vi­sa pour la Ca­me­rou­naise qui de­vrait ral­lier le Fo­rez en cette fin de se­ maine. Dé­cès fa­mi­lial pour la joueuse de Saint­Ro­main­le­Puy au­to­ri­sée à dif­fé­rer lé­gè­re­ment sa reprise. Quant au pé­pin phy­sique ren­con­tré par Ol­ga Maz­ni­chen­ko, es­pé­rons que ce ne soit qu’une pé­ri­pé­tie…

Les Mont­bri­son­naises vont vivre quinze jours d’en­traî­ne­ment à rai­son de deux séances quo­ti­diennes avant d’ef­fec­tuer leur pre­mière sor­tie. Le pre­mier de leurs sept matches ami­caux les em­mè­ne­ra à Roanne, pro­mu en Ligue 2, le 23 août prochain. Puis à Villeur­banne, à Voi­ron ou en­core à Veauche. Trois ren­contres sont pro­gram­mées à Mont­bri­son avant la ré­cep­tion d’Aul­noye le 17 sep­tembre sous la voûte fo­ré­zienne.

BCMF. Les Mont­bri­son­naises évo­lue­ront en Ligue 2 pour la deuxième sai­son consé­cu­tive. Pre­mier match le 17 sep­tembre à Mont­bri­son face à Aul­noye.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.