Un bike et en avant la Dor­dogne

L’as­so­cia­tion Cou­rir pour gué­rir pré­pare un nou­veau dé­fi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Une nou­velle page de l’his­toire de Cou­rir pour gué­rir va s’écrire, du di­manche 21 août au 28 août, sur les routes de France. Les membres pren­dront la route de la Dor­dogne pour re­le­ver un nou­veau dé­fi.

L’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise Cou­rir pour gué­rir s’est réu­nie ven­dre­di 5 août pour pré­sen­ter et lan­cer le dé­fi 2016. Ou­verte à tous, la course, in­ti­tu­lée cette an­née « Au rythme de la Dor­dogne », n’est en au­cun cas une com­pé­ti­tion spor­tive dans la­quelle chal­lenges, tro­phées ou mé­dailles sont dé­cer­nés.

Il s’agit d’un par­cours ryth­mé par huit étapes dans le­quel les mots « en­semble », « uni­té » et « par­tage » sont mis en avant. Comme pour le tour de France, des voi­tures, four­gons et la voi­tu­re­ba­lai se­ront pré­sents pour ac­com­pa­gner les par­ti­ci­pants sur la route. Du per­son­nel mé­di­cal gar­de­ra un oeil bien­veillant sur les cou­reurs. Moyen­nant une mo­deste par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière, les par­ti­ci­pants ac­com­pa­gna­teurs et les per­sonnes por­teuses d’un han­di­cap, à mo­bi­li­té ré­duite ou ma­lades, en­four­che­ront leur vé­lo, hand­bike ou trike vé­lo le di­manche 21 août et par­ti­ront de Mont­bri­son.

Le re­tour est pré­vu une se­maine plus tard, di­manche 28 août, après avoir sillon­né les iti­né­raires pré­vus, cha­cun à son rythme et se­lon ses pos­si­bi­li­tés.

La Bourboule, Ber­ge­rac, Blaye…

Entre­temps, ils au­ront dé­cou­vert sur des par­cours dé­jà re­con­nus et adap­tés La Bourboule, Ber­ge­rac ou en­core Blaye. Des pauses ra­vi­taille­ments, vi­sites ou dé­gus­ta­tions sont d’ores et dé­jà pro­gram­mées.

L’ob­jec­tif est vrai­ment de vivre un dé­fi col­lec­tif. L’hé­ber­ge­ment prend en compte les spé­ci­fi­ci­tés et be­soins de tous. « Mal­gré les aléas de la vie, il faut conti­nuer à vivre et avan­cer avec des idées de pro­jets et construc­tions, sou­ligne Ma­rie­France Bel­dame, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Cou­rir pour gué­rir. Les dif­fé­rences font la di­ver­si­té. »

« En­semble, uni­té et par­tage » à l’hon­neur

DÉ­FI. L’équipe de l’as­so­cia­tion Cou­rir pour gué­rir est prête pour re­le­ver un nou­veau chal­lenge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.