L’édi­tion 2016 d’Ac­tiv’été touche à sa fin

Les Mont­bri­son­nais de 7 à 17 ans ont dé­cou­vert des sports

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le ser­vice Édu­ca­tion, jeu­nesse et sport (EJS) de la Ville de Mont­bri­son a concoc­té, cet été en­core, un pro­gramme riche et très va­rié pour les 7/17 ans.

Du hand­ball, du vol­ley, du ten­nis, du ka­ra­té, du ju­do, du rug­by…

Bon nombre de dis­ci­plines des Jeux olym­piques étaient pro­po­sées dans le cadre d’Ac­tiv’été. D’autres pra­tiques ont aus­si per­mis aux par­ti­ci­pants de se dé­pen­ser, de culti­ver l’es­prit d’équipe, les va­leurs du sport, l’agi­li­té et la ré­flexion avec, par exemple, des chasses au tré­sor et des en­quêtes, type Clue­do.

Les jeunes Mont­bri­son­nais ont éga­le­ment eu droit à des dé­cou­vertes plus cultu­relles avec des vi­sites au mu­sée d’Al­lard. Des ac­ti­vi­tés moins clas­siques comme le yo­ga, la so­phro­lo­gie, la pêche, le bow­ling, le billard étaient aus­si au pro­gramme.

Sports col­lec­tifs ou in­di­vi­duels, le pa­nel était très riche grâce aux nom­breux clubs et as­so­cia­tions lo­cales mis à contri­bu­tion pour faire par­ta­ger leur pas­sion et ac­com­pa­gner les jeunes dans leurs ac­ti­vi­tés. Les deux groupes, 7­11 ans et 12­17 ans, se re­trouvent ce ven­dre­di pour une grande jour­née de di­ver­tis­se­ment avec pique­nique sur le thème de La guerre des étoiles.

Sports, cul­ture et jeux de so­cié­té au pro­gramme de l’édi­tion 2016

ANI­MA­TIONS. Ici, un groupe ac­com­pa­gné de leurs ani­ma­teurs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.