L’évêque de Saint-Étienne en vi­site au mo­nas­tère Sainte-Claire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Mon­sei­gneur Syl­vain Ba­taille, évêque de SaintÉ­tienne, était de pas­sage au mo­nas­tère, jeu­di 11 août, à l’oc­ca­sion de la cé­lé­bra­tion de Sainte Claire.

L’évêque de SaintÉ­tienne est ve­nu au mo­nas­tère des Cla­risses pour une ou­ver­ture ex­cep­tion­nelle de la porte Sainte. Il s’agit de la porte de la cha­pelle du mo­nas­tère que l’évêque a ou­vert aux fi­dèles pour se rendre à la messe so­len­nelle de Sainte Claire.

Les fi­dèles en procession

Près de 400 per­sonnes étaient pré­sentes pour as­sis­ter à cet évé­ne­ment or­ ga­ni­sé dans le cadre de cette an­née dé­cla­rée « an­née de la Mi­sé­ri­corde » par le pape Fran­çois.

Après une pré­sen­ta­tion à l’ex­té­rieur, mon­sei­gneur Ba­taille a em­me­né les fi­dèles en procession et chant vers la cha­pelle afin d’ou­vrir la porte. Il a en­suite pré­si­dé la cé­lé­bra­tion dans une en­ceinte re­li­gieuse comble, dans la­quelle il a fal­lu ajou­ter des di­zaines de chaises.

Les re­li­gieuses Cla­risses ont of­fert un vin d’hon­neur et ac­cueilli ceux qui le sou­hai­taient dans les jar­dins pour vivre un mo­ment convi­vial de dé­cou­verte, de dis­cus­sion et de par­tage.

PORTE DE LA CHA­PELLE. Après une procession avec les re­li­gieuses et les fi­dèles, mon­sei­gneur Ba­taille a ou­vert la porte Sainte et in­vi­té les Mont­bri­son­nais à en­trer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.