Forte cha­leur pour trois jour­nées de fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La fête au vil­lage à SaintLaurent­Ro­che­fort, concoc­tée par le co­mi­té des fêtes, a per­mis à ce der­nier de cé­lé­brer ses 30 ans. Trois jours de fes­ti­vi­tés ont eu lieu ce wee­kend, du­rant les­quels la pe­tite com­mune de 250 ha­bi­tants a été bien ani­mée, at­ti­rant même à la fraî­cheur du di­manche soir une foule im­pres­sion­nante.

Suc­cès pour les vé­los fleu­ris

Dès le ven­dre­di soir, ce sont 40 dou­blettes qui ont par­ti­ci­pé dans la bonne hu­meur au bi­ath­lon pé­tanque­be­lote rem­por­té par Ni­co­las Cha­va­ren et An­dréïa Roche. Sa­me­di, les équipes de jeunes ont ap­por­té chan­sons et brioches dans toutes les mai­sons, avant le bal en plein air. Di­manche, plus de 220 soupes aux choux ont été ser­vies au cours de la ma­ti­née avant l’apé­ri­tif convi­vial of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. L’après­mi­di, les spec­tacles pro­po­sés ont conquis la foule : un heu­reux mé­lange de pro­duc­tions lo­cales et d’ar­tistes pro­fes­sion­nels. Les vé­los fleu­ris des en­fants, ri­va­li­sant d’ima­gi­na­tion et d’as­tuces, ont sou­le­vé les ap­plau­dis­se­ments. Les danses, mi­nu­tieu­se­ment pré­pa­rées par la troupe lo­cale et exé­cu­tées avec brio ont eu le suc­cès mé­ri­té, en par­ti­cu­lier la danse des en­fants et le spec­tacle de char­les­ton.

Des mo­ments d’émo­tion

Le pre­mier lot de la tom­bo­la a été rem­por­té par Ma­thieu Ber­raute. Ve­nu de Saint­Laurent­de­Gosse, dans le pays Basque, il a par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié l’am­biance du pays de Ro­che­fort. En soi­rée, 400 re­pas ont été ser­vis. Le con­ cert du groupe Od­lat­sa au pied de la bute de l’église a été l’un des mo­ments forts de la fête. C’est près d’un mil­lier de per­sonnes qui ont as­sis­té au grand feu d’ar­ti­fice et nom­breux sont ceux qui ont en­suite en­va­hi le par­quet ex­té­rieur chauf­fé à blanc par Tem­po sys­tem ani­ma­tion. Les or­ga­ni­sa­teurs ont pu sa­vou­rer ces der­nières heures où la pres­sion re­tombe et laisse place à des mo­ments d’émo­tion, comme quand le pu­blic a re­pris en choeur La Mon­tagne de Jean Fer­rat en hom­mage aux 40 ans de ma­riage de Ma­rie­Ange et Re­né, deux pi­liers de l’équipe du Co­mi­té des fêtes.

CONCOURS. Les dou­blettes ga­gnantes du bi­ath­lon pé­tanque-be­lote qui a été rem­por­té par Ni­co­las Cha­va­ren et An­dréïa Roche (à droite au deuxième rang).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.