La ville aux cou­leurs du Tour de l’Ave­nir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

C’est un évé­ne­ment puisque, par le pas­sé, seul le Dau­phi­né Li­bé­ré avait tra­ver­sé Veauche. Mais au­cune course cy­cliste de re­nom n’était ar­ri­vée dans la com­mune. Ce se­ra le cas de la pre­mière étape du Tour de l’Ave­nir 2016 ( lire page 21), sa­me­di 20 août, face au mo­nu­ments aux Morts, ave­nue Pac­card.

De nom­breuses ani­ma­tions pré­vues

Les six cou­reurs des 24 équipes na­tio­nales re­pré­sen­tées ar­ri­ve­ront de­puis la mon­tée de Veau­chette, pro­ba­ble­ment pour un sprint fi­nal, aux alen­tours de 16 h 25, une de­mi­heure en­vi­ron après la ca­ra­vane pu­bli­ci­taire.

Plu­sieurs ani­ma­tions ou­vertes à tous sont pré­vues au­pa­ra­vant, avec une dé­mons­tra­tion de vé­los élec­triques, un show de VTT trial, mais aus­si une ex­po­si­tion de vé­los an­ ciens et de maillots et la re­trans­mis­sion de vi­déos re­la­tant des évé­ne­ments an­ciens. Quant au cen­tre­ville, où la cir­cu­la­tion au­ra été cou­pée dès le ma­tin, il se­ra fleu­ri aux cou­leurs des maillots dis­tinc­tifs de l’épreuve. Après l’ar­ri­vée, le pu­blic pour­ra ren­con­trer les spor­tifs mais aus­si la lé­gende du cy­clisme fran­çais, Ber­nard Hinault.

JAMES STARTT/AGENCE ZOOM

SPORT. Les jeunes cy­clistes sont at­ten­dus vers 16 h 25 place Pac­card.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.