L’ASSE en ba­lance entre l’Eu­rope et la L 1

Bat­tus à Bor­deaux (3 à 2), les Verts re­çoivent Mont­pel­lier di­manche (17 heures)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Troi­sième match de la se­maine pour les Verts qui, après leur dé­faite à Bor­deaux, étaient à Jé­ru­sa­lem mer­cre­di en Ligue Eu­ro­pa et ac­cueillent Mont­pel­lier di­manche. Pour­vu que ces ca­dences in­fer­nales durent le plus long­temps pos­sible…

Tan­dis que bon nombre de leurs sup­por­ters pro­fitent de leurs der­niers jours de va­cances, les joueurs de l’AS Saint­Étienne, eux, sont dé­jà sou­mis aux ca­dences in­fer­nales. Bor­deaux le week­end pas­sé, le Moyen­Orient du dé­but jus­qu’en mi­lieu de se­maine et la ré­cep­tion du Mont­pel­lier Hé­rault sports club (MHSC) qui se pro­file di­manche. Sans par­ler du match re­tour de Ligue Eu­ro­pa pro­gram­mé jeu­di 25 août, trois jours avant la ve­nue de Tou­louse en Ligue 1.

Dé­jà plu­sieurs bles­sés

À peine en­ta­mé, ce rythme a dé­jà fait des dé­gâts dans l’ef­fec­tif fo­ré­zien. L’ab­sence de Cheikh M’Ben­gué, tou­ché après seule­ment une di­zaine de mi­nutes de jeu, en Gi­ronde, risque de du­rer. Pro­blème mus­cu­laire pour l’an­cien Tou­lou­sain qui, comme son nou­veau co­équi­pier et exMont­pel­lié­rain Bryan Da­bo ce di­manche, man­que­ra ses re­trou­vailles avec son an­cien club la se­maine pro­chaine. Ces deux élé­ments vont plus oc­cu­per le staff mé­di­cal que Ch­ris­tophe Gal­tier et ses ad­joints.

Ben­ja­min Cor­gnet, en dé­li­ca­tesse avec ses ad­duc­teurs, tout comme Yo­han Mol­lo et Alexan­der Sö­der­lund, sont très in­cer­tains pour la ré­cep­tion des Mont­pel­lié­rains qui ont dé­jà goû­té à la vic­toire le week­end pas­sé (1 à 0). Un éclair tech­nique de Ryad Bou­de­bouz a tem­po­rai­re­ment illu­mi­né une pâle ren­contre entre les Hé­raul­tais et des An­ge­vins qui au­raient mé­ri­té le par­tage des points.

Dis­cus­sions avec Jor­dan Ve­re­tout et Hen­ri Sai­vet

L’in­ter­na­tio­nal al­gé­rien semble en grande forme dans un ef­fec­tif où le vé­té­ran bré­si­lien Vi­to­ri­no Hil­ton, 39 ans dans quel­ ques se­maines, a trou­vé ses re­pères avec Da­niel Congré. De quoi ex­pli­quer, en par­tie, que Mont­pel­lier a ga­gné cinq de ses six der­nières ren­contres de cham­pion­nat ; une com­pé­ti­tion pour la­quelle les Verts pour­raient avoir du mal à se concen­trer, prio­ri­té étant don­née, pour l’ins­tant, à la qua­li­fi­ca­tion pour la phase de poules de la Ligue Eu­ro­pa. Voi­là aus­si pour­quoi les dis­cus­sions en­ta­mées avec l’an­cien Nan­tais Jor­dan Ve­re­tout, dé­sor­mais à As­ton Villa, et l’an­cien Bor­de­lais Hen­ri Sai­vet, qui évo­lue à New­castle, de­vraient en­core du­rer quelques jours.

Der­nier chiffre en­fin pour rap­ pe­ler que le stade Geof­froy­Gui­chard n’a, jus­qu’à pré­sent, ja­mais été le jar­din du MHSC. Les Hé­raul­tais ne se sont im­po­sés qu’une fois, en 1995, en vingt confron­ta­tions dans le « Chaudron ». Avec la fer­me­ture du Kop Sud (lire ci­des­sus), l’antre pour­rait peut­être leur pa­raître moins hos­tile…

PHO­TO : MHSC

IN­FIR­ME­RIE. Bles­sé, Bryan Da­bo (ici à la lutte avec Ro­bert Be­ric, la sai­son pas­sée) man­que­ra ses re­trou­vailles avec Mont­pel­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.