Les Bé­cé­mistes en week-end d’in­té­gra­tion

Guillaume Pons a ré­ser­vé une sur­prise à ses troupes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Après une se­maine d’en­traî­ne­ment, Maxime Ne­la­ton et ses co­équi­piers ont dis­pu­té leur pre­mier match ami­cal, hier soir, face à Saint-Val­lier (N1). Un deuxième est pro­gram­mé ce ven­dre­di avant un dé­part pour une des­ti­na­tion en­core in­con­nue. Ob­jec­tif, dé­tendre les troupes et fé­dé­rer le groupe.

In­utile de cher­cher les joueurs du Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) sur un quel­conque par­quet ce week­end. Comme la sai­son pas­sée à pa­reille époque, Guillaume Pons a de­man­dé à ses troupes de ré­ser­ver deux jours pour ce que l’en­traî­neur mont­bri­son­nais ap­pelle « un week­end d’in­té­gra­tion ».

Ap­prendre à se connaître

Ren­dez­vous en terre in­con­nue pour Maxime Ne­la­ton et ses co­équi­piers même si, compte te­nu de l’at­ten­tion por­tée aux fi­nances du club, la des­ti­na­tion n’a rien de très exo­tique. L’ob­jec­tif de ces deux jours est de plon­ger les joueurs et le staff du BCM dans un en­vi­ron­ne­ment dif­fé­rent, de cas­ser la rou­tine quo­ti­dienne, les séances d’en­traî­ne­ment qui s’en­chaînent, les jambes qui pèsent de plus en plus lourd et les bras qui font de plus en plus mal. Quelques ac­ti­vi­tés sont pro­gram­mées, his­toire d’of­frir quelques sen­sa­tions fortes mais l’idée est bien de s’ac­cor­der 48 heures pour mieux ap­prendre à se connaître, pour par­ta­ger des choses et don­ner nais­sance à un es­prit de groupe.

Oul­lins puis l’ALS

Ce mo­ment est d’au­tant plus im­por­tant que l’ef­fec­tif a lar­ge­ment évo­lué cet été. Quatre re­crues sont ar­ri­vées (Jo­ris Ba­do, Ju­lien Pe­ti­teau, Tris­tan To­ne­guz­zo et Joël Awich) et Guillaume Pons en convoite tou­jours une cin­quième. Qu’il es­père voir dé­bar­quer le plus vite pos­sible mais…

En at­ten­dant, les Bé­cé­mistes vont se jau­ger face à Oul­lins­Sainte­Foy, ce ven­dre­di, un autre pen­sion­naire de N 2 avant de se me­su­rer au voi­sin an­dré­zien (voir ci­contre), mar­di pro­chain.

OU­VER­TURE. Plu­sieurs jeunes du club, con­viés par Guillaume Pons, suivent la pré­pa­ra­tion d’avant-sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.