COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

RÉ­CON­CI­LIA­TION. Plu­sieurs élus sté­pha­nois et li­gé­riens ont ac­com­pa­gné Laurent Wau­quiez dans sa tra­di­tion­nelle mon­tée du mont Mé­zenc di­manche 14 août. Maire de Feurs et pré­sident dé­par­te­men­tal Les Ré­pu­bli­cains (LR), Jean-Pierre Taite, était pré­sent tout comme Ro­bert Ka­ru­lak, Fa­bienne Per­rin ou en­core Claude Lio­gier, maires ad­joints de Gaël Per­driau à Saint-Étienne. Le maire de la pré­fec­ture de la Loire était là lui aus­si. Sous le so­leil de Haute-Loire, ce der­nier a mul­ti­plié les sou­rires à l’égard du pré­sident de la Ré­gion Au­ver­gneR­hône-Alpes qui lui a os­ten­si­ble­ment ren­du la pa­reille. De quoi ré­con­ci­lier les deux élus après les ten­sions sur­ve­nues à la fin du prin­temps der­nier au­tour de quelques sub­ven­tions ré­gio­nales re­fu­sées à la Ville de Saint-Étienne ? À suivre.

PA­RA­CHUTE. Ro­main Ga­ri­gliet et Ma­thias Sku­pin, deux membres de l’école de pa­ra­chu­tisme de SaintÉ­tienne/Saint-Gal­mier se sont illus­trés lors des 59es cham­pion­nats de France de la dis­ci­pline, il y a quelques jours sur l’aé­ro­drome de Vi­chy-Char­meil, dans l’Al­lier. Avec Fa­rid Bou­de­bou­da, troi­sième membre de l’équipe French connec­tion Pu­jaut, les deux com­pères ont dé­cro­ché la mé­daille de bronze en

free­fly, dis­ci­pline du pa­ra­chu­tisme qui re­groupe toutes les po­si­tions de la chute libre. ■

JEUX OLYM­PIQUES. Tri­ath­lète pro­fes­sion­nel fran­çais, cham­pion du monde ju­niors 2013, es­poirs en 2014 et cham­pion du monde en re­lais mixte en 2015, l’Isé­rois Do­rian Co­ninx est membre de la Team Caisse d’épargne Loire-Drôme-Ar­dèche (LDA). Cette chance de mé­daille tri­co­lore en­tre­ra en scène ce jeu­di à 16 heures à Rio. Même chose pour Élo­die Clou­vel. La pentath­lo­nienne li­gé­rienne, ori­gi­naire de Saint-Priest-en-Ja­rez, est en­ga­gée dans les qua­li­fi­ca­tions de l’es­crime à par­tir de 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.