Jour­née dé­tente pour le co­mi­té des fêtes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Comme ils savent si bien le faire, les membres du co­mi­té des fêtes se sont re­trou­vés pour un di­manche fes­tif, cha­leu­reux et convi­vial : juste ré­com­pense des ef­forts ac­com­plis tout au long de l’an­née pour ani­mer la com­mune.

Une par­tie de pé­tanque en­dia­blée

La ma­ti­née leur a per­mis de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir le mu­sée de la Fourme à Sau­vain et de se rap­pe­ler sans doute qu’Éco­tay­l’Olme fi­gure dans la liste des AOP fourme de Mont­bri­son mais aus­si Côtes du Fo­rez. Au re­tour et après un apé­ri­tif où cha­cun avait ap­por­té sa contri­bu­tion cu­li­naire, ils ont ap­pré­cié le re­pas ser­vi par l’ate­lier de Claire avant de se re­trou­ver, comme cer­tains l’avaient dé­jà fait la veille sur le bou­lo­drome na­tu­rel que consti­tue la place de la mai­rie.

La com­pé­ti­tion ami­cale de pé­tanque a été très ani­ mée et une fois en­core se sont dis­tin­gués Alain Dru­tel, qui l’a em­por­té de­vant Claude De­lorme et Gé­rard Joa­nin. À l’heure de la clô­ture des Jeux olym­piques de Rio, tous ont ap­plau­di ce po­dium. Nous n’évo­ que­rons pas dans ces lignes les sé­quences « Fan­ny » qui ont mar­qué les es­prits.

CONVI­VIA­LI­TÉ. Le co­mi­té des fêtes est prêt à or­ga­ni­ser la fête des en­fants et le dé­fi­lé de la fourme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.