Un li­vret pré­sente tous les sen­tiers

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Du­rant plu­sieurs an­nées, le Mu­sée de la fourme et des tra­di­tions a mis en place quatre sen­tiers thé­ma­tiques.

Concer­nant le qua­trième sen­tier, nom­mé le « Che­min des fro­mages », les der­nières ba­lises et pan­neaux ex­pli­ca­tifs viennent d’être po­sés. Da­niel De­ro­ry a at­ten­du cette oc­ca­sion pour pro­po­ser un li­vret de 28 pages re­grou­pant tous les iti­né­raires avec cartes et nom­breuses ex­pli­ca­tions. Celles­ci vont bien au­de­là des cir­cuits avec la mise en avant des sites pa­tri­mo­niaux, ar­chi­tec­tu­raux, cultu­rels et en­vi­ron­ne­men­taux que compte la com­mune. Ce li­vret, su­per­be­ment illus­tré, est in­ ti­tu­lé « Sau­vain, porte des Hautes­Chaumes et ber­ceau de la fourme ». Les sen­tiers partent de la basse val­lée du Li­gnon jus­qu’aux Hautes Chaumes de Pierre­sur­Haute. L’un d’entre eux sillonne le bourg.

Le li­vret est dis­po­nible au mu­sée, chez les com­mer­çants et of­fices de tou­risme de Mont­bri­son, Chal­ma­zel et Boën­sur­Li­gnon. Tous les fro­ma­gers lo­caux et com­mer­çants ont sou­te­nu cette ini­tia­tive. L’iti­né­raire rou­tier de La route des deux fourmes, re­liant en boucle de 90 km Sau­vain à Am­bert, se trouve éga­le­ment au mu­sée ou sur le site In­ter­net : www.mu­see­de­la­fourme.com.

RAN­DO. Le Mu­sée de la fourme est à l’ini­tia­tive de ce li­vret in­ti­tu­lé « Sau­vain, porte des Hautes-Chaumes et ber­ceau de la fourme ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.