Re­flets d’océan de Ma­rie-Ga­brielle Pal­mier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

Fo­ré­zienne d’adop­tion mais bre­tonne d’ori­gine, Ma­rie­Ga­brielle Pal­mier ne manque ja­mais de sai­sir les cou­leurs de la mer de son pays na­tal dans la ré­gion de Douar­ne­nez.

Des cli­chés sans re­touche

« Ce sont des cli­chés que j’ai faits au ha­sard de mes pé­ré­gri­na­tions sur la côte. L’eau est un élé­ment dé­li­cieux et gé­né­reux, qu’il soit calme ou en mou­ve­ment. Ses cou­leurs sont in­nom­brables et per­mettent des pho­tos sans cesse re­nou­ve­lées », ajoute­t­elle.

Toutes ses vues sont na­tu­relles, sans au­cune trans­for­ma­tion quelle qu’elle soit. « C’est l’ins­tant qui fait le cadre et c’est très im­por­tant pour moi qu’il en soit ain­si. » On dé­couvre ain­si des re­flets et des cou­leurs sur l’onde mais aus­si des oi­seaux et des ba­teaux sous des angles in­so­lites.

À voir à Mont­ver­dun

Pour faire par­ta­ger sa grande pas­sion de l’océan et de ses re­flets, Ma­rie­Ga­brielle Pal­mier ex­pose sou­vent ses pho­tos qui sont au­tant de clins d’oeil em­preints de poé­sie. Ac­tuel­le­ment, elle a ac­cro­ché une cin­quan­taine de cli­chés aux ci­maises du Prieu­ré de Mont­ver­dun. Elle ac­cueille (tous les jours de 14 h 30 à 18 heures jus­qu’au 1er sep­tembre) les vi­si­teurs et les cu­rieux avec plai­sir pour ex­pli­quer sa dé­marche et sa pas­sion.

PHO­TO­GRA­PHIE. Les images de Ma­rie-Ga­brielle Pal­mier sont une in­vi­ta­tion à la ba­lade en bord d’océan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.