La sai­son de Scènes-en-Fo­rez dé­jà en place

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

« Nous avons réa­li­sé une belle sai­son 2015­2016 et nous es­pé­rons faire mieux en­core en 2016­2017, dé­clarent les co­pré­si­dents de l’as­so­cia­tion Scènes­enFo­rez, Mi­chèle Cha­brit et Paul Bar­riol. Nous avons réus­si à fi­dé­li­ser notre pu­blic avec la for­mule d’abon­ne­ments. Nous re­fu­sons même par­fois du monde. »

Gaie­té et groupes en dix spec­tacles

Si la ren­trée est pré­vue le 9 sep­tembre, les deux di­ri­geants tra­vaillent dé­jà sur la sai­son… 2017­2018. « Il faut pré­voir le pro­gramme long­temps à l’avance pour ré­ser­ver les ar­tistes. Nous al­lons tou­jours voir les spec­tacles avant et nous es­sayons de trou­ver un équi­libre entre la danse, la mu­sique et le théâtre. Nous avons mis en place un fil conduc­teur. La gaie­té et les groupes se­ront à l’hon­neur l’an pro­chain (sauf Tho­mas Fer­sen qui se­ra seul sur scène, N.D.L.R.) », pré­cise Mi­chèle Cha­brit.

Dix spec­tacles rythme­ ront la sai­son 2016­2017, soit pra­ti­que­ment un par mois, de sep­tembre à juin. De quoi in­té­res­ser le pu­blic qui a pro­gres­sé de 20 % lors de la der­nière sai­son.

Une équipe ou­verte

Tout ce­la de­mande beau­coup d’in­ves­tis­se­ment à Mi­chèle et Paul, co­pré­si­dents res­pec­ti­ve­ment de­puis 2000 et 2010. « Quand les pro­jec­teurs s’éteignent, les spec­ta­teurs ne de­vinent pas le tra­vail et tout ce qu’il reste à faire. Heu­reu­se­ment, nous pou­vons nous ap­puyer sur une équipe très so­lide et sur nos conjoints qui nous sou­tiennent. »

« Notre as­so­cia­tion est ou­verte à toutes les per­sonnes de tout âge qui aiment le con­tact », concluent les deux res­pon­sables.

Un bon conseil : ne pas ou­blier de ré­ser­ver sa place long­temps à l’avance si on veut évi­ter de res­ter à la porte du théâtre…

FRON­TON. Le pro­gramme de la sai­son est dé­jà af­fi­ché sur le Théâtre du fo­rum

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.