Une course pour res­pi­rer le bon air et être so­li­daire

Les cin­quièmes Fou­lées ther­males se dé­rou­le­ront di­manche 28 août au pied du châ­teau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez L'actu -

La 5e édi­tion des Fou­lées ther­males se dé­rou­le­ra di­manche 28 août au ma­tin au pied du châ­teau.

Trois courses pé­destres se­ront pro­po­sées, sur des dis­tances de 5, 10 et 15 km, sur un par­cours très na­ture en bord de Loire, ré­ser­vées aux ti­tu­laires d’une li­cence spor­tive, ou d’un cer­ti­fi­cat mé­di­cal.

Une ani­ma­tion « Run­ning pour tous » se­ra éga­le­ment pro­po­sée pour les adeptes de la course à pied dé­tente, sans clas­ se­ment ni chro­no­mé­trage.

Cette an­née, un par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Le Père Noël du lun­di, qui ap­porte aide et sou­tien aux en­fants hos­pi­ta­li­sés, per­met­tra aux cou­reurs de ver­ser 10 cen­times d’eu­ro par ki­lo­mètre par­cou­ru.

Des ca­deaux par ti­rage au sort

Cette an­née en­core, deux courses en­fants se dé­rou­le­ront au pied du châ­teau, tan­dis que le par­te­na­riat avec l’école d’os­téo­pa­thie de Saint­Étienne est re­con­duit. Outre les tra­di­tion­nelles ré­com­penses aux vain­queurs, un chal­lenge fa­mille et une re­mise de prix sup­plé­men­taire (VTT, bons d’achat, Pass dé­cou­vertes aux Iléades…) se­ront pro­po­sés par ti­rage au sort à tous les par­ti­ci­pants.

Cette jour­née se­ra ré­so­lu­ment pla­cée sous le signe du sport, de la convi­via­li­té et du par­tage.

COURSE. L’oc­ca­sion de cou­rir dans un cadre très bu­co­lique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.