L’ASSE re­de­mande des se­maines comme ça

Le Bei­tar Jé­ru­sa­lem ce jeu­di et Tou­louse di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports La Gazette Des Verts - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Les Verts en­tendent va­li­der leur qua­li­fi­ca­tion pour la phase de poules de la Ligue Eu­ro­pa ce jeu­di avant de pen­ser à la ré­cep­tion de Tou­louse en cham­pion­nat.

Des Rouges le week­end pas­sé, des Jaunes et Noir (qui pour­raient jouer en blanc) ce jeu­di et des roses fluo di­manche pro­chains… Les matches et les épreuves se suc­cèdent et les Verts en voient de toutes les cou­leurs.

Le Bei­tar ac­cro­ché en cham­pion­nat

Avant la trêve in­ter­na­tio­nale et un pre­mier bi­lan après sept ren­contres of­fi­cielles, l’ASSE doit écar­ter le Bei­tar Jé­ru­sa­lem de la route me­nant aux poules de la Ligue Eu­ro­pa. Bat­tus par les Fo­ré­ziens il y a une se­maine (2 à 1), les Hié­ro­so­ly­mi­tains sont al­lés cher­cher le nul (2 à 2) sur le ter­rain du Mac­ca­bi Pe­tach­Tik­va en ou­ver­ture de la Li­gat Al, la L1 is­raé­lienne, di­manche der­nier. Quatre matches consé­cu­tifs sans suc­cès, toutes com­pé­ti­tions confon­dues, pour les joueurs de Ran Ben Shi­mon qui n’au­ront rien à perdre ce jeu­di face à Loïc Per­rin et ses co­équi­piers, ca­pi­taine sté­pha­nois qui se­ra sus­pen­du pour la ré­cep­tion de Tou­louse, di­manche.

Voi­là pour­quoi Ch­ris­tophe Gal­tier a lais­sé quelques joueurs au re­pos pour la ré­cep­tion de Mont­pel­lier (3 à 1). Ole Sel­naes, Ke­vin Théo­phile­Ca­the­rine ou en­core Ro­bert Be­ric ont souf­flé alors que Ro­main Ha­mou­ma, ab­sent face aux Hé­raul­tais, de­meure in­cer­tain en rai­son d’une nou­velle dou­leur à un mol­let.

Un la­té­ral gauche en der­nière mi­nute ?

En re­vanche, il est cer­tain que Bryan Da­bo, Cheikh M’Ben­gué et Alexan­der Sö­der­lund ne se­ront pas de la par­tie face aux Is­raé­liens. Pas plus que Pier­reYves Po­lo­mat, ab­sent « plu­sieurs se­maines », comme l’a re­gret­té son en­traî­neur qui va en­core de­voir trou­ver des so­lu­tions pour oc­cu­per le cou­loir gauche de sa dé­fense. Dy­lan Saint­Louis s’en est sor­ti avec les hon­neurs face à Mont­pel­lier mais dif­fi­cile d’ima­gi­ner qu’un joueur de 21 ans qui a fê­té sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion en L1 par un but en­chaîne avec une ren­contre de Coupe d’Eu­rope et une autre par­tie en cham­pion­nat.

De quoi ré­flé­chir à l’op­por­tu­ni­té d’en­rô­ler un dé­fen­seur la­té­ral gauche alors que le mar­ché es­ti­val des trans­ferts se­ra clos mer­cre­di pro­chain. Les di­ri­geants sté­pha­nois ont dé­jà bou­clé une nou­velle ar­ri­vée (lire ci­des­sus) et se­raient sur le point d’en en­re­gis­trer une deuxième. Il leur faut aus­si réus­sir à se sé­pa­rer de deux, voire trois, élé­ments (Ben­ja­min Cor­gnet, Yo­han Mol­lo, Jé­ré­my Clé­ment).

PHO­TO : PQR

SO­LIDE. Le Tou­louse FC d’Os­car Tre­jo (ici à la lutte avec le Mar­seillais Las­sa­na Diar­ra) reste sur cinq matches sans dé­faite de­puis son nul, 0 à 0, dans le Fo­rez, en mai der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.