Pre­mière sor­tie et pre­mière vic­toire pour les Mont­bri­son­naises

Les filles de Co­rinne Be­nin­ten­di sont al­lées ga­gner à Roanne (60 à 56), pro­mu en L 2

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports Basket-ball -

Émilie Du­vi­vier et ses co­équi­pières ont, elles aus­si, ga­gné leur der­by à Roanne (60-56). Le BCMF re­joue ce jeu­di soir, à Villeur­banne (NF1).

Grâce no­tam­ment aux 21 points d’Émilie Du­vi­vier et aux qua­torze de l’Ukrai­nienne Ol­ga Maz­ni­chen­ko, le bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) a rem­por­té le pre­mier des sept matches ami­caux pro­gram­més avant la re­prise de la Ligue 2 (60 à 56).

Manque de re­pères

Les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di sont al­lées ga­gner sur le par­quet du Roanne bas­ket fé­mi­nin (RBF), pro­mue dans l’an­ti­ chambre de l’élite hexa­go­nale. Même pri­vées d’Au­ré­lia Bouillon, lé­gè­re­ment bles­sée et lais­sée au re­pos, les Fo­ré­ziennes ont réa­li­sé « un match in­té­res­sant, dixit leur en­traî­neure. C’est tou­jours bien de com­men­cer par une vic­toire même si, lo­gique­ ment, il y a un manque de re­pères col­lec­tifs, il y a eu de bonnes choses. Nous de­vons en­core tra­vailler sur tout, sur les es­paces, les ti­mings… La balle a eu un peu de mal à bou­ger mais glo­ba­le­ment j’ai vu de bonnes choses. »

Que Co­rinne Be­nin­ten­di es­père re­voir dès ce jeu­di à Villeur­banne (N1) puis mar­di pro­chain, salle Jean­Pierre­Cher­blanc, pour la ré­cep­tion de La Tronche (N1).

PHO­TO : GEORGES BURELLIER

BCMF. Au­ré­lia Bouillon (à droite) a été lais­sée au re­pos.

AGEN­DA. Nel­ly Lar­raud et le BCMF jouent à Villeur­banne ce jeu­di soir puis re­ce­vront La Tronche, mar­di pro­chain (20 heures).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.