Les 13e Fou­lées veau­choises at­tendent six cents par­ti­ci­pants

L’Of­fice des sports or­ga­nise la 13e édi­tion des Fou­lées veau­choises, sa­me­di 3 sep­tembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Jean-Fran­çois Vernet jean-fran­cois.vernet@cen­tre­france.com

Un eu­ro par par­ti­ci­pant se­ra re­ver­sé à l’IEM Maxime le Forestier « Le 10 km est qua­li­fi­ca­tif pour les cham­pion­nats de France » AN­TOINE FARISSIER. Pré­sident de l’Of­fice des sports

Les or­ga­ni­sa­teurs des Fou­lées veau­choises at­tendent plus de 600 par­ti­ci­pants sur les dif­fé­rentes courses qui au­ront lieu sa­me­di 3 sep­tembre, dans les rues de Veauche. Par­mi cel­les­ci, le 10 km, qua­li­fi­ca­tif pour les cham­pion­nats de France.

Après avoir ter­mi­né troi­sième du se­mi­ma­ra­thon en 2014, Jé­rôme Mi­chon, li­cen­cié à l’Atl­hé­tic club de l’On­daine (ACO), est par­ve­nu à se his­ser sur la plus haute marche du po­dium et par la même oc­ca­sion, à ins­crire son nom dans l’his­toire des Fou­lées veau­choises l’an pas­sé.

Cette an­née, pour la trei­zième édi­tion, il ten­te­ra de dé­fendre son titre en étant le plus ra­pide à ef­fec­tuer les trois boucles au dé­part de la rue du Ga­bion. Les cou­reurs de­vront em­prun­ter les rues du Che­min vert et de Jour­cey, l’al­lée des Mû­riers puis bi­fur­quer sur le che­min du Bois brû­lé avant de prendre la rue des Vernes et de re­ve­nir sur la rue du Ga­bion.

Grâce à la forte im­pli­ca­tion de la cen­taine de bé­né­voles (lire ci­des­sous), l’Of­fice des sports de Veauche, qui fait le lien entre toutes les as­so­cia­tions spor­tives de la com­mune, a pré­vu trois autres par­cours dont un à des­ti­na­tion des en­fants. Les deux autres tra­cés fe­ront res­pec­ti­ve­ment 5 et 10 km. Ce der­nier cir­cuit est la­bel­li­sé par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme (FFA). « Me­su­ré au cen­ti­mètre près par les res­pon­sables de la FFA, il est qua­li­fi­ca­tif pour les cham­pion­nats de France », af­firme le pré­sident de l’Of­fice des sports, An­toine Farissier. Avec le chro­no­mé­trage à puce, chaque par­ti­ci­pant se­ra sus­cep­tible de connaître pré­ci­sé­ment le temps qu’il a réa­li­sé sur cha­cun des tra­cés.

Les pre­miers veau­chois in­vi­tés en Al­le­magne

Une autre course dans la course concer­ne­ra uni­que­ment les Veau­chois. La pre­mière et le pre­mier du 10 km et du se­mi­ma­ra­thon se­ront in­vi­tés gra­tui­te­ment à la course des Hu­gue­nots qui se dé­rou­le­ra dans la ville ju­melle al­le­mande de Neu Isen­burg, les 17 et 18 sep­tembre pro­chains.

Le cir­cuit de 5 km est des­ti­né à un pu­blic très large, des en­fants aux seniors. Les tra­cés des courses sont dis­po­nibles sur le site de l’évé­ne­ment (fou­lée.veau­choise.free.fr).

L’an pas­sé, les Fou­lées veau­choises avaient at­ti­ré 602 par­ti­ci­pants, dont une bonne cen­taine d’en­fants. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent bien dé­pas­ser une nou­velle fois la barre sym­bo­lique des 600 par­ti­ci­pants, d’au­tant que pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, un eu­ro par par­ti­ci­pant se­ra re­ver­sé à l’Ins­ti­tut d’édu­ca­tion mo­trice (IEM) Maxime le Forestier. Grâce à ce par­te­na­riat, l’IEM a pu fi­nan­cer la créa­tion d’une salle sen­so­rielle. En contre­par­tie, une par­tie du per­son­nel de l’éta­blis­se­ment vient ai­der les or­ga­ni­sa­teurs le jour de la ma­ni­fes­ta­tion spor­tive. D’autres viennent chaus­ser les bas­kets et prendre part à la com­pé­ti­tion, par­fois ac­com­pa­gnés d’une joé­lette ­ ces fau­teuils tout­ter­rain adap­tés aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite ­ comme ce fut le cas l’an pas­sé, pour per­mettre à cer­tains en­fants at­teints d’un han­di­cap phy­sique de pou­voir par­ti­ci­per à la fête.

PHO­TO DR

AF­FLUENCE. Ils étaient 602 par­ti­ci­pants à avoir par­ti­ci­pé aux Fou­lées veau­choises en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.