COULISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

ESTIVAREILLES. La com­mune d’Estivareilles, qui pour­suit le tra­vail de mé­moire en­ga­gé par l’Ar­mée se­crète de la Loire, com­mé­more le 71e an­ni­ver­saire des com­bats d’Estivareilles, di­manche 4 sep­tembre.

AR­BITRES. Les ar­bitres du Dis­trict de la Loire se réuni­ront sa­me­di 10 sep­tembre au Fo­rum de Feurs pour leur as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle. Le ma­tin même, les « hommes en noir » réa­li­se­ront des tests phy­siques sous la hou­lette du pré­sident de la com­mis­sion des ar­bitres, Vincent Cal­mard.

EN SOLDES. Dé­si­reux de ré­duire le train de vie du Con­seil ré­gio­nal, son pré­sident, Laurent Wau­quiez, a dé­ci­dé de di­mi­nuer d’un tiers le parc au­to­mo­bile de la col­lec­ti­vi­té. 28 vé­hi­cules ont ain­si été ex­po­sés lun­di sur le par­vis du siège de Lyon et se­ront mis en vente aux en­chères le 8 sep­tembre à Lyon. Après une pre­mière vente en juin der­nier, le parc de la Ré­gion pas­se­ra ain­si de 156 à 108 voi­tures. Une éco­no­mie de 200.000 € par an est at­ten­due sur le bud­get ré­gio­nal.

PAL­MA­RÈS. Le ma­ga­zine Le Point a pu­blié son clas­se­ment an­nuel de 1.400 éta­blis­se­ments de san­té pu­blics et pri­vés (hô­pi­taux et cli­niques) de France, jeu­di 25 août. Le CHU de SaintÉ­tienne, 18e au na­tio­nal, ob­tient le meilleur score de la Loire dans ce ta­bleau d’hon­neur. À la 34e place en 2010 et à la 19e en 2015, le plus gros em­ployeur de la Loire a ga­gné seize places en six ans. De son cô­té, la cli­nique mu­tua­liste chi­rur­gi­cale de SaintÉ­tienne se fé­li­cite éga­le­ment des deux places ga­gnées dans le ta­bleau d’hon­neur des meilleurs hô­pi­taux de France, celle-ci se clas­sant 46e.

PORTE-PA­ROLE. Be­noît Ha­mon a of­fi­cia­li­sé le 16 août sa par­ti­ci­pa­tion à la pri­maire ci­toyenne de la gauche pré­vue en jan­vier pro­chain. Une im­por­tante dé­lé­ga­tion de mi­li­tants et d’élus so­cia­listes li­gé­riens était pré­sente, dont le conseiller ré­gio­nal Jo­han Ce­sa et les conseillers dé­par­te­men­taux Ar­lette Ber­nard et Pier­rick Cour­bon, tan­dis que le dé­pu­té li­gé­rien Ré­gis Jua­ni­co a été nom­mé porte-pa­role du can­di­dat so­cia­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.