Une marche blanche pour ne pas ou­blier

Les fa­milles de San­dra et Ni­co­las ont per­pé­tué leur mé­moire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Faits Divers - Justice -

Deux fa­milles se sont réunies au sein d’une marche blanche, sa­me­di 27 août, en mé­moire de San­dra et Ni­co­las qui ont per­du la vie sur les routes du Fo­rez, il y a un an.

San­dra, 15 ans, a per­du la vie sur la route de Bel­le­garde, le 25 août 2015. Ni­co­las, 32 ans, s’est lui éteint trois jours plus tard, le 28 août, sur la route de Cu­zieu.

Les fa­milles des deux vic­times se sont réunies ce sa­me­di 27 août lors d’une émou­vante marche blanche à la­quelle plus de 500 per­sonnes ont pris part au dé­part de la place de la mai­rie, à Saint­Gal­mier. L’im­mense ma­jo­ri­té des par­ti­ci­pants étaient vê­tus de blanc pour l’oc­ca­sion. Le cor­tège a pris la di­rec­tion de la route de Bel­le­garde. Des roses ont été dé­po­sées sur les lieux du drame qui a coû­té la vie à San­dra. Puis il s’est di­ri­gé vers la route de Cu­ zieu.

De nom­breux mo­tards, casques en mains, étaient pré­sents dans les rangs, lors de cette marche char­gée d’émo­tion.

Mal­heu­reu­se­ment, de­puis un an, de nom­breux autres ac­ci­dents ont eu lieu sur les routes fo­ré­ziennes. Au­de­là du sou­ve­nir, les fa­milles ont sou­hai­té mettre en avant la vi­gi­lance né­ces­saire à l’égard des deux roues sur les routes.

De nom­breux mo­tards, casques en mains, étaient pré­sents

JEAN DE­NIS

RE­CUEILLE­MENT. Ils étaient en­vi­ron 500 à avoir mar­ché en mé­moire de San­dra et Ni­co­las.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.