Beau­re­gard fait sa ren­trée

Quelque 1.600 ly­céens sont de re­tour dans les deux ly­cées

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

Entre son lycée gé­né­ral et tech­no­lo­gique et son lycée pro­fes­sion­nel mais aus­si la for­ma­tion conti­nue, le BTS et son in­ter­nat, Beau­re­gard est l’un des plus im­por­tants éta­blis­se­ments sco­laires du ter­ri­toire.

«L’ un des ob­jec­tifs ma­jeurs de cette an­née est d’af­fir­mer et de dé­ve­lop­per les liens avec les en­tre­prises des sec­teurs se­con­daires et ter­tiaires », in­siste le pro­vi­seur Ni­co­las Cher­blanc. Dis­pen­sant un large pa­nel de for­ma­tions, ces re­la­tions fortes avec les en­tre­prises sont im­por­tantes pour per­mettre aux élèves de trou­ver des stages et des dé­bou­chés pro­fes­sion­nels. « Les en­tre­prises doivent sa­voir que nos portes leur sont ou­vertes ».

Bac : re­mise des di­plômes en no­vembre

Du cô­té du lycée pro­fes­sion­nel, au­cune nou­veau­té à si­gna­ler cette an­née, si ce n’est la ré­forme des col­lèges qui se­ra ap­pli­quée à la classe de 3e pré­pa pro. En cette ren­trée sco­laire, Em­ma­nuel De­hee­ger, pro­vi­seur ad­joint du lycée pro­fes­sion­nel, se ré­jouit du re­cru­te­ment : « Toutes les for­ma­tions sont com­plètes ; il reste seule­ment trois places en me­nui­se­rie ».

Quant au lycée gé­né­ral et tech­no­lo­gique qui ac­cueille en­vi­ron 1.250 élèves, il ne connaî­tra pas non plus de bou­le­ver­se­ments ma­jeurs cette an­née. Le der­nier exer­cice sco­laire s’est ache­vé avec de bons ré­sul­tats au bac­ca­lau­réat et une moyenne de 93,5 % sur l’en­semble des bacs ; un chiffre au­des­sus de la moyenne aca­dé­mique. Les an­ciens ly­céens se ver­ront re­mettre leur di­plôme en no­vembre.

Le BTS tech­ni­co­com­mer­cial, lui, af­fiche com­plet : si la classe compte 24 élèves, quelque 200 dos­siers de de­mande ont été re­çus.

ÉQUIPE DE DI­REC­TION. Fran­çois Ar­naud (di­rec­teur dé­lé­gué en for­ma­tion pé­da­go­gique au lycée pro­fes­sion­nel), Em­ma­nuel De­hee­ger (pro­vi­seur ad­joint du lycée pro­fes­sion­nel), Claire Ber­ger. (pro­vi­seure ad­jointe du lycée gé­né­ral et tech­no­lo­gique), Ni­co­las Cher­blanc (pro­vi­seur) et Ch­ris­tine Gé­rard (di­rec­trice dé­lé­guée en for­ma­tion pé­da­go­gique du lycée gé­né­ral et tech­no­lo­gique).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.