Les tra­vaux se pour­sui­vront en 2017 et au-de­là

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Re­cou­verts d’écha­fau­dages de­puis plu­sieurs mois, les bâ­ti­ments des ly­cées de Beau­re­gard ont re­trou­vé leur ap­pa­rence ha­bi­tuelle.

La ré­cep­tion de la pre­mière phase de tra­vaux est pré­vue le 7 sep­tembre. Les bâ­ti­ments ad­mi­nis­tra­tif et du lycée pro­fes­sion­nel ont été ré­no­vés (me­nui­se­rie, iso­la­tions pho­nique et ther­mique, sys­tème de désen­fu­mage et ins­tal­la­tion de VMC qui se­ront mises en fonc­tion­ne­ment l’été pro­chain).

La deuxième étape des tra­vaux ver­ra la mise en ac­ces­si­bi­li­té com­plète des bâ­ti­ments et des sa­ni­taires. La troi­sième phase se­ra la mise en sé­cu­ri­té in­cen­die. Pour ces deux étapes, la ré­cep­tion des tra­vaux est pro­gram­mée l’été pro­chain.

Ces tra­vaux sont consé­quents, les ly­cées de Beau­re­gard re­pré­sen­tant une su­per­fi­cie de trois hec­tares ré­par­tis en cinq ou six bâ­ti­ments.

Dé­mo­li­tion et re­cons­truc­tion de l’in­ter­nat

En­fin, la qua­trième opé­ra­tion, et non des moindres, consis­te­ra en la dé­mo­li­tion de l’in­ter­nat et sa re­cons­truc­tion ; un chan­tier qui du­re­ra plu­sieurs an­nées et dont seule­ment la dé­ci­sion a été ac­tée pour le mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.