Une pre­mière réus­sie pour le nou­veau fes­ti­val Fouilla’ fest

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le châ­teau de Gou­te­las a ac­cueilli la pre­mière édi­tion du Fouilla’fest sa­me­di 27 août, « un fes­ti­val in­ter­as­so­cia­tif mi­li­tant et convi­vial ». Les dif­fé­rents in­ter­ve­nants, ar­ti­sans, pro­duc­teurs, se sont ins­tal­lés sous les om­brages et dans le pe­tit bois qui jouxte le châ­teau.

Le sa­me­di après­mi­di, les fa­milles sont ve­nues nom­breuses pour as­sis­ter aux dif­fé­rents spec­tacles de contes et de théâtre. Plu­sieurs confé­rences ont été don­nées dont l’une avec Oli­vier Fré­rot, scien­ti­fique et phi­lo­sophe, qui a dé­ve­lop­pé le thème des nou­velles so­li­da­ri­tés.

Du cô­té du mar­ché des pro­duc­teurs et des ar­ti­sans, le choix était vaste en pro­duits bio pour les gour­mets et gour­mands. Le village as­so­cia­tif a per­ mis au pu­blic d’al­ler à la ren­contre de plu­sieurs as­so­cia­tions et de se sen­si­bi­li­ser à l’in­for­ma­ti­sa­tion à ou­trance, aux phé­no­mènes mi­gra­toires avec la MRJC, à la sur­con­som­ma­tion avec l’as­so­cia­tion stop Gas­pille, à la per­ma­cul­ture...

Le centre so­cial a mis en pra­tique le slo­gan « Uti­li­ sons le lien so­cial pour re­tri­co­ter le vivre en­semble » en fai­sant tis­ser des bandes de tis­su et de laine aux en­fants et aux adultes. La soi­rée a été ré­ser­vée aux ama­teurs de mu­sique, qui ont eu le plai­sir d’as­sis­ter à un con­cert avec cinq groupes de mu­siques ac­tuelles dans la cour du châ­teau.

FES­TI­VAL. Le pu­blic a ap­pré­cié les fa­bu­leuses aven­tures contées par des membres d’as­so­cia­tions.

JEU­NESSE. Entre grands jeux, théâtre et contes, le choix était vaste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.