C’est par­ti pour quatre jours de fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Comme le veut la cou­tume, la fête pa­tro­nale de Feurs a lieu chaque pre­mier di­manche de sep­tembre. Cette an­née, elle se tient du ven­dre­di 2 au lun­di 5 sep­tembre.

Ce sont les cy­clistes qui don­ne­ront le coup d’en­voi, ven­dre­di, avec le prix de la fête or­ga­ni­sé par le Vé­lo club Feurs­Bal­bi­gny, qui se dé­rou­le­ra sur un cir­cuit tra­cé dans le centre­ville. Il y au­ra cin­quante tours de 1,670 km. Entre 40 et 65 cou­reurs (ca­té­go­rie 3, ju­niors et Pass cy­cliste) sont at­ten­dus. Au même mo­ment à 20 h 30, un con­cert gra­tuit se dé­rou­le­ra sur la place de la mai­rie avec le groupe Viag­gio in ves­pa avec, au pro­gramme, des chan­sons ita­liennes.

Sa­me­di 3 sep­tembre, ce se­ra sur­tout en soi­rée qu’au­ront lieu les fes­ti­vi­tés avec la re­traite aux flam­beaux des­ti­née aux en­fants. Le dé­part au­ra lieu à 20 heures sur la place de la mai­rie, du cô­té de l’of­fice de tou­risme. Le dé­fi­lé se­ra conduit par les mu­si­ciens de l’AMF et les sa­peurs­pom­piers pour se rendre à l’hip­po­drome. Là, à 21 h 30, place au tra­di­tion­nel feu d’ar­ti­fice qui au­ra lieu sur des thèmes mu­si­caux. Au re­tour, vers 22 h 30, les dan­seurs pour­ront s’adon­ner à leur pas­sion à la salle de l’Eden aux sons de l’or­chestre de Jé­rôme Ar­naud. À la même heure, on pour­ra aus­si as­sis­ter au spec­tacle Rue du mu­sic hall, sur la place de la mai­rie.

Di­manche 4 sep­tembre, les Fo­ré­ziens dé­gus­te­ront l’apé­ri­tif à 11 heures sur la place de la mai­rie avec une ani­ma­tion de Fla­vie, de Mu­sic Hall. Du cô­té de l’hip­po­drome, les courses hip­piques dé­bu­te­ront à 11 heures. À no­ter qu’il se­ra pos­sible de dé­gus­ter un re­pas bré­si­lien (12 )et que des mu­si­ciens et dan­seuses as­su­re­ront l’am­biance.

Une tom­bo­la d’une do­ta­tion de 700 €

Une tom­bo­la (700 de lots), une ex­po­si­tion de ta­bleaux, une ani­ma­tion du PMU et d’autres at­trac­tions ani­me­ront le champ de course entre les épreuves.

Le lun­di 5 sep­tembre, deuxième jour­née des Deux Glo­rieuses, tou­jours à l’hip­po­drome, avec en­core la tom­bo­la et des at­trac­tions qui per­met­tront de pa­tien­ter entre les courses qui dé­bu­te­ront à mi­di. Du­rant ces quatre jours, la fête fo­raine bat­tra son plein sur la place de l’hô­pi­tal pour les ama­teurs de sen­sa­tions fortes avec de nou­veaux ma­nèges…

OR­GA­NI­SA­TEURS. L’as­so­cia­tion Feurs-en-Fête or­ga­ni­sa­trice de la fête au­tour de son pré­sident Bru­no Co­sel­li (en pull noir).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.