Des Li­gé­riens en route pour la Rou­ma­nie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Jeu­di 25 août, vers 9 heures, c’était le grand dé­part. Sta­tion­nés sur le par­king de la rue Cons­tance­Bes­son, neuf cam­ping­cars ont pris la di­rec­tion de Dej, ville de 38.000 ha­bi­tants, si­tuée en Tran­syl­va­nie, au Nord­ouest de la Rou­ma­nie.

Un pé­riple de près de 2.000 km pour li­vrer 800 kg de ma­té­riel mé­di­cal, four­ni­ture de bu­reau et vê­te­ments ré­ser­vés aux en­fants dé­mu­nis. Ce 43e convoi de France est com­po­sé de deux équi­pages de la Loire, un des Cha­rentes, du Tarn, du Tarn et Ga­ronne, d’Île et Vi­laine, du Rhône, des Py­ ré­nées orien­tales et du Lot. Le 1er sep­tembre, date d’ar­ri­vée, ils re­trou­ve­ront sur place le cor­res­pon­dant lo­cal de Se­bis Rou­ma­nie Ati­la Fu­le­ki. Ce voyage ne se­ra pas ter­mi­né pour ces ama­teurs so­li­daires puisque cinq cam­pings ca­ristes vi­si­te­ront le Nord du pays pen­dant un mois alors que les quatre autres pren­dront la di­rec­tion du sud pour une aven­ture de huit se­maines.

Avant le dé­part pour ce pays de l’Est eu­ro­péen, c’est Éliane Mu­lat, cor­res­pon­dante veau­choise de ces convois de so­li­da­ri­té vers la Rou­ma­nie, qui a of­fert le pe­tit­dé­jeu­ner.

CONVOI. Prêts pour le dé­part vers la Rou­ma­nie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.