Pour la vogue, le FCBL a ré­ga­lé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Dans le cadre de la vogue, le Foot­ball club des Bords de Loire (FCBL) a or­ga­ni­sé sa tra­di­tion­nelle soupe aux choux.

Pour Jean­Fran­çois Rol­land, son pré­sident, « le FCBL est is­su de la fu­sion, en 2008, du COC Crain­tilleux et du FC Veau­chette. Nos équipes se­ront cette an­née en­core pré­sentes en com­pé­ti­tion. »

Un club très ac­tif pour l’ani­ma­tion

Au­jourd’hui plus de 350 li­cen­ciés pra­tiquent le foot­ball dans ce club. L’équipe se­nior 1 joue en pre­mière di­vi­sion du dis­trict.

Le FCBL par­ti­cipe éga­le­ment à ac­ti­ve­ment à l’ani­ma­tion de la com­mune : la tra­di­tion­nelle ga­lette des rois le troi­sième ven­dre­di du mois de jan­vier, la bro­cante an­nuelle du 8 mai sur le ter­rain de foot­ball, et la fa­meuse soupe au chou dans le cadre de la vogue. Le pro­duit de ces ma­ni­fes­ta­tions per­met no­tam­ment d’ac­qué­rir du ma­té­riel.

Cin­quante convives ont goû­té la soupe

Di­manche 28 août, dès 7 h 30, la soupe aux choux a été goû­tée par le sé­na­ teur Jean­Claude Fré­con, le dé­pu­té Di­no Ci­nie­ri, le conseiller dé­par­te­men­tal Syl­vain Dar­doul­lier et par Mi­chel Cham­bon­net, le maire de Ri­vas ve­nu en voi­sin. Au to­tal, cin­quante convives ont par­ti­ci­pé à la dé­gus­ta­tion qui a été sui­vie par le dé­pôt d’une gerbe par les clas­sards au mo­nu­ment aux Morts.

SOUPE AUX CHOUX. Il y avait du beau monde lors de la dé­gus­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.