La sai­son 2016-2017 est dé­jà lan­cée

C’est re­par­ti pour l’élite lo­cale du foot­ball ama­teur

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Dé­but d’exer­cice dé­li­cat pour les Hauts-Lyon­nais en Hon­neur (DH) qui s’ap­prêtent à vivre un court mais dif­fi­cile dé­pla­ce­ment à Saint-Étienne Côte-Chaude, di­manche. L’US Feurs, elle, ac­cueille la ré­serve de Ville­franche-sur-Saône pour l’en­tame de la sai­son en Hon­neur ré­gio­nal (DHR).

Deux matches à do­mi­cile et seule­ment trois points au comp­teur… Le compte n’y est pas pour les Pe­lauds et leur nou­vel en­traî­neur, Fred Mar­con.

Même s’il n’y a pas le feu, le nul (2 à 2) concé­dé le week­end pas­sé face aux Haut­sa­voyards de Cluses­Scion­zier, ac­quis dans le temps ad­di­tion­nel sur pe­nal­ty, laisse craindre une troi­sième étape dif­fi­cile ce di­manche (15 heures). Les Hauts­Lyon­nais sont at­ten­dus à Cô­teC­haude alors que le club sté­pha­nois a en­re­gis­tré deux suc­cès face à Cruas et sur la pe­louse de la ré­serve de Lyon­Du­chère (2 à 1), le week­end der­nier. Ar­min Cau­se­vic et ses co­équi­piers savent que la par­ tie ne se­ra pas fa­cile face aux hommes de Ché­rif Bou­nouar.

Pas fa­cile non plus pour l’US Feurs (USF) qui, au même mo­ment, re­ce­vra la ré­serve de Ville­fran­che­sur­Saône. Re­lé­gués, les Fo­ré­ziens de Bru­no Dau­mur vont s’aper­ce­voir que le ni­veau de l’Hon­neur ré­gio­nal (HR) n’a pas vrai­ment bais­sé ces der­nières an­nées.

Quant aux clubs de Pro­mo­tion d’hon­neur ré­gio­nal (PHR), ils dis­putent le 2e tour de la Coupe de France (lire ci­contre) en guise de mise en jambes une se­maine avant le dé­but du cham­pion­nat.

DH. Re­lé­guée, l’US Feurs va re­dé­cou­vrir la DHR.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.