Pont-Sa­lo­mon, ca­pi­tale ré­gio­nale de la bro­cante

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties - Jé­rôme Tru­chon

C’est le ren­dez-vous de la bro­cante et des bonnes af­faires dans la ré­gion. La 35e foire de Pont-Sa­lo­mon a lieu sa­me­di 4 et di­manche 5 sep­tembre, de 6 h 30 à 19 heures.

Avec pas moins de 450 em­pla­ce­ments re­pré­sen­tant des cen­taines d’ex­po­sants ve­nus de toute la moi­tié Sud de la France (bro­can­teurs pro­fes­sion­nels ou oc­ca­sion­nels, par­ti­cu­liers), la ma­ni­fes­ta­tion gra­tuite or­ga­ni­sée au­tour du stade pon­tois at­tire chaque an­née près de 45.000 vi­si­teurs ori­gi­naires de la Haute­Loire, de la Loire et de nom­breux autres dé­par­te­ments. À ce titre, il s’agit d’une des cinq plus im­por­tantes foires à la bro­cante de l’Hexa­gone. C’est d’ailleurs ce qui a pous­sé le Co­mi­té des fêtes, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, à ren­for­cer la sé­cu­ri­té en col­la­bo­ra­tion avec les ser­vices de la gen­dar­me­rie na­tio­nale. Une sur­veillance étroite pour une ma­ni­fes­ta­tion dont l’or­ga­ni­sa­tion est par­ti­cu­liè­re­ment bien hui­lée.

Un in­dé­niable sa­voir-faire

Larges pos­si­bi­li­tés de sta­tion­ne­ment, res­tau­ra­tion com­plète, ma­nèges et tours de po­ney pour les en­fants… Le co­mi­té des fêtes pos­sède un in­dé­niable sa­voir­faire pour sa ma­ni­fes­ta­tion qui ne se li­mite ce­pen­dant à des ki­lo­mètres de stands de bro­can­teurs.

La foire de Pont­Sa­lo­mon ac­cueille en ef­fet de très nom­breux ar­ti­sans tra­di­tion­nels ou d’art ain­si que des pro­duc­teurs lo­caux dans le gym­nase et ses abords. Elle pro­pose éga­le­ment des ani­ma­tions sur le po­dium cen­tral, no­tam­ment le di­manche. Cette an­née, un spec­tacle mu­si­cal en hom­mage à Da­niel Ba­la­voine se­ra ain­si pré­sen­té par le groupe La­ko­ta et Art’Prod scène du­rant l’après­mi­di.

Au­tant de ren­dez­vous qui donnent ce cô­té unique à la foire à la bro­cante, trente­cin­quième du nom.

REN­DEZ-VOUS. Chaque an­née, des mil­liers de vi­si­teurs sont at­ten­dus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.