La belle sai­son es­ti­vale de Chal­ma­zel-Jean­sa­gnière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Cet été, le parc ac­cro­branche étant fer­mé, c’est da­van­tage une clien­tèle de spor­tifs que la sta­tion semble avoir at­ti­rée.

Après une sai­son hi­ver­nale mo­rose à cause du manque d’en­nei­ge­ment, la sta­tion de Chal­ma­zel a su re­bon­dir cet été. « La sai­son es­ti­vale 2016 a été très po­si­tive avec une hausse de la fré­quen­ta­tion du té­lé­siège avec 3.930 titres ven­dus, soit une aug­men­ta­tion de 8 % », an­nonce l’Agence de dé­ve­lop­pe­ment et ré­ser­va­tion tou­ris­tique de la Loire.

Vers un nou­veau parc ac­cro­branche

L’as­so­cia­tion Forez bike school, avec ses ani­ma­teurs Fé­lix Groi­zart et Maud Pa­rois, a tour­né à plein ré­gime en pro­po­sant lo­ca­tion et ac­ti­vi­tés VTT, trot­ti­nettes ou en­core vé­los à as­sis­tance élec­trique.

Si le parc ac­cro­branche était fer­mé car « il n’était plus ex­ploi­table », le Dé­par­te­ment a lan­cé un ap­pel à can­di­da­ture pour un nou­veau parc acrobatique en hau­teur (pas seule­ment dans les bois), qui ne se­rait pas sur le même em­pla­ce­ment que le pré­cé­dent. Dé­jà, une di­zaine de can­di­da­tures de toute la France ont été re­çues. « Le can­di­dat re­te­nu se­ra dé­si­gné en no­vembre pour qu’il ait le temps de réa­li­ser l’étude et la construc­tion, pour une ou­ver­ture pré­vue en juin 2017 », pré­cise JeanF­ran­çois Gibert, di­rec­teur de l’agence de dé­ve­lop­pe­ment et ré­ser­va­tion tou­ris­tique de la Loire.

PHOTO : F. CHA­LAND

TÉ­LÉ­SIÈGE. Avec 3.930 titres ven­dus, le té­lé­siège a connu une hausse de sa fré­quen­ta­tion de 8 %.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.