Première ren­trée réus­sie à Brillié

Le maire a ren­du vi­site aux éco­liers le jour de la ren­trée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Un peu plus de 300 éco­liers de ma­ter­nelle et pri­maire ont ef­fec­tué leur ren­trée sco­laire dans une école flam­bant neuve.

En­fin. Après de nom­breux mois de tra­vaux, d’in­ves­tis­se­ment et d’émo­tion, l’école Brillié a ou­vert ses portes aux éco­liers pour la première fois, jeu­di 1er sep­tembre. Certes, il res­tait en­core quelques ajus­te­ments à faire, des tra­cés à ef­fec­tuer dans la cour ou des éta­gères à ins­tal­ler mais, dans l’en­semble, cette première ren­trée sco­laire s’est dé­rou­lée dans des condi­tions op­ti­males.

Mo­bi­li­sa­tion et ef­fi­ca­ci­té

C’est même avec une cer­taine pointe de sou­la­ge­ment que les deux di­rec­trices, Ma­rie Le Bar­rier pour l’école ma­ter­nelle (fruit de la fu­sion des écoles ma­ter­nelles du Centre et de Châ­teau­La­chèze) et Ge­ne­viève Du­mas pour l’école élé­men­taire, an­cienne di­rec­trice de Cha­vas­sieu, ont ac­cueilli en dé­but d’après­mi­di le maire, Ch­ris­tophe Ba­zile, l’ad­jointe à l’édu­ca­tion, Ca­the­rine Dou­blet, l’ins­pec­teur de l’Édu­ca­tion na­tio­nale ad­joint, Cy­ril Tho­mas, et Jean­Pierre Meyer, ins­pec­teur de la cir­cons­crip­tion de Mont­bri­son. « Tout le monde s’est mo­bi­li­sé car cha­cun avait à coeur de réus­sir cette ren­trée », a sou­li­gné le pre­mier ma­gis­trat, Ge­ne­viève Du­mas, ne man­quant pas de re­mer­cier les ser­vices mu­ni­ci­paux qui ont oeu­vré jus­qu’à la der­nière mi­nute : « Tout s’est bien pas­sé, sans stress et en toute sim­pli­ci­té. Tous les ser­vices concer­nés se sont mon­trés très ef­fi­caces ».

Jeu­di der­nier, les deux di­rec­trices ont fait dé­cou­vrir leur nou­vel éta­blis­se­ment, lu­mi­neux et spa­cieux, bien équi­pé et sur­tout, bien pen­sé. Élus et re­pré­sen­tants de l’Édu­ca­tion na­tio­nale sont en­trés dans cha­cune des classes pour sa­luer les élèves, Ch­ris­tophe Ba­zile pro­fi­tant de l’oc­ca­sion pour évo­quer le rôle du con­seil mu­ni­ci­pal des enfants aux élèves de CE 2 et CM 1.

Et si les pro­jec­teurs ont été bra­qués sur ce nou­veau groupe sco­laire en cette nou­velle ren­trée, le maire a an­non­cé que les tra­vaux se pour­sui­vraient dans les autres écoles de la ville, no­tam­ment à Es­tial­let ou à Moingt.

VI­SITE. Le maire, Ch­ris­tophe Ba­zile, et l’ins­pec­teur de l’Édu­ca­tion na­tio­nale ad­joint, Cy­ril Tho­mas, sont ve­nus sa­luer élèves et en­sei­gnants jeu­di 1er sep­tembre, en dé­but d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.