Les ly­céens so­li­daires d’ASSE Coeur vert

Un chèque a été re­mis à l’as­so­cia­tion de Ro­land Ro­meyer

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Après la ren­trée des 316 ly­céens, un évé­ne­ment pré­vu de longue date a ani­mé le ly­cée pro­fes­sion­nel pri­vé Jean-Bap­tis­ted’Al­lard.

En mai der­nier, l’évé­ne­ment « 24 heures avec », or­ga­ni­sé par les élèves du ly­cée, avait pour but de ré­col­ter des fonds à re­ver­ser à l’as­so­cia­tion ASSECoeur vert, pré­si­dée par Do­mi­nique Ro­che­teau et di­ri­gée par Lio­nel Po­tillon.

La re­mise de chèque s’est dé­rou­lée mar­di 5 sep­tembre au ly­cée. Ro­land Ro­meyer, co­pré­sident de l’ASSE, est ve­nu ac­ com­pa­gné des an­ciens Verts Her­vé Re­vel­li et Lio­nel Po­tillon pour re­ce­voir un chèque de 2.500 €, au­quel la so­cié­té de res­tau­ra­tion du ly­cée, Co­ra­ lys, par­ti­cipe éga­le­ment.

Cette as­so­cia­tion pour­suit quatre buts : en­cou­ra­ger la so­li­da­ri­té en­vers le han­di­cap et la ma­la­die, dé­ve­lop­per la ci­toyen­ne­té, pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment et pro­mou­voir le sport.

L’évé­ne­ment re­con­duit cette an­née

« Des ob­jec­tifs en par­faite har­mo­nie avec ceux du ly­cée », a pré­ci­sé Oli­vier Si­mon, di­rec­teur du ly­cée, qui a par ailleurs an­non­cé que cet évé­ne­ment se­ra re­con­duit en cette nou­velle an­née sco­laire mais sous une forme un peu dif­fé­rente.

2.500 €. Le chèque a été re­mis par les re­pré­sen­tants des élèves à Her­vé Re­vel­li, Lio­nel Po­tillon, Oli­vier Si­mon et Ro­land Ro­meyer, co­pré­sident de l’ASSE (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.