Du chan­ge­ment au Krav ma­ga Forez

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Au dé­but du XXe siècle, une mé­thode de dé­fense a été créée par la com­mu­nau­té juive tché­co­slo­vaque. Elle a été uti­li­sée no­tam­ment dans le ghet­to de Var­so­vie. Ces mé­thodes ont été amé­lio­rées au fil des dé­cen­nies et sont uti­li­sées par l’ar­mée is­raé­lienne et de nom­breux corps d’élite de plu­sieurs pays.

De­puis cinq ans, dans le Mont­bri­son­nais, un club pro­pose de se per­fec­tion­ner dans la pra­tique de ce sport de combat. Son nom : le Krav ma­ga Forez. Le club est af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ka­ra­té et dis­ci­plines as­so­ciées.

Pour cette nou­velle sai­son spor­tive, le Krav ma­ga Forez a fait peau neuve. Le bu­reau est main­te­nant com­po­sé de Phi­lippe Cha­po­ton à la pré­si­dence, Ju­lie Lor­dez au se­cré­ta­riat et Fré­dé­ric Cha­laye à la tré­ so­re­rie. Un nou­vel en­traî­neur fait son ap­pa­ri­tion en la per­sonne de Gré­go­ry Pa­vard. Il prend la suite de Fa­bien Guillaume dans la ré­gion stéphanoise.

Des cours à Savigneux, Su­ry et Saint-Étienne

Le club lance sa sai­son le 12 sep­tembre et re­cherche de nou­veaux adhé­rents. Il pro­pose des cours à Savigneux et Su­ry­le­Com­tal ou en­core Saint­Étienne. Une sec­tion fé­mi­nine existe avec des cours de dé­fense à des­ti­na­tion d’un pu­blic de femmes dé­bu­tantes ou ayant dé­jà pra­ti­qué des sports de combat. L’as­so­cia­tion est pré­sente au fo­rum des as­so­cia­tions de Mont­bri­son sa­me­di 10 sep­tembre.

PRO­FES­SEUR. Gré­go­ry Pa­vard prend la suite de Fa­bien Guillaume pour l’ani­ma­tion des en­traî­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.