Des chan­ge­ments à la tête du col­lège

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Après une an­née à la tête du col­lège Léo­nard­deVin­ci, Ni­co­las Cher­blanc a été ap­pe­lé pour di­ri­ger le ly­cée gé­né­ral et pro­fes­sion­nel de Mont­bri­son. Sa dé­sor­mais ex­ad­jointe, An­na Ra­dos­ta, est de­ve­nue prin­ci­pale au col­lège de Roche­la­Mo­lière. C’est donc une toute nou­velle équipe qui a pris la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment.

Une an­née mar­quée par la ré­forme

Éric Ma­ri­tan a pris ses fonc­tions en juillet der­nier. Après avoir été pro­fes­seur des écoles, il s’est des­ti­né à l’en­ca­dre­ment. Il ar­rive du col­lège Les Champs, à Saint­Étienne, où il était prin­ci­pal ad­joint. Il s’agit de son pre­mier poste en tant que prin­ci­pal. Son ad­joint, Meh­di Am­mam, oc­cupe éga­le­ment son pre­mier poste en qua­li­té de prin­ci­pal ad­joint. Il était au­pa­ra­vant pro­fes­seur d’arts plas­tiques au col­lège du Por­tail rouge, à SaintÉ­tienne.

La nou­velle équipe loue l’am­biance gé­né­rale du col­lège. « L’éta­blis­se­ment re­pose sur un pôle de vie sco­laire so­lide », pré­cise Meh­di Am­mam. « Le cli­mat de vie sco­laire est très po­si­tif », sou­ligne Éric Ma­ ri­tan qui va faire ap­pli­quer « une ré­forme im­por­tante car tous les ni­veaux ont été ré­for­més en même temps. C’est une première », ex­plique le nou­veau prin­ci­pal.

Les voyages lin­guis­tiques et les tra­vaux au­tour de l’as­tro­no­mie et dans d’autres dis­ci­plines vont être re­con­duits. « Nous tra­vaillons tou­jours dans un sou­ci de bien­veillance en­vers les élèves. L’en­semble des adultes de l’éta­blis­se­ment est là pour faire en sorte qu’ils soient dans les meilleures condi­tions pos­sibles. »

BIEN­VE­NUE. Éric Ma­ri­tan et Meh­di Am­mam, res­pec­ti­ve­ment nou­veau prin­ci­pal et prin­ci­pal ad­joint du col­lège Léo­nard-de-Vin­ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.