Le nou­veau trans­port sco­laire mis en place

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Après s’être beau­coup in­ves­tis sur ce dos­sier dif­fi­cile, les élus ont la sa­tis­fac­tion de voir le « ra­mas­sage sco­laire » se mettre en place pour cette ren­trée. La pé­riode des va­cances a sans doute per­mis aux pa­rents de ré­flé­chir à cette op­por­tu­ni­té et on compte à ce jour 21 abon­ne­ments pour 21 élèves concer­nés. Pour ceux qui n’au­raient pu s’ins­crire en temps utile, l’ac­cès au ser­vice reste bien évi­dem­ment pos­sible pour au­tant qu’ils fassent très vite le choix d’un abon­ne­ment an­nuel ou d’un paie­ment au tra­jet (1,50

Les ho­raires, en concer­ ta­tion avec la Ville de Mont­bri­son, ont été quelque peu mo­di­fiés. L’heure de dé­part de la première boucle col­lège­ly­cée a été fixée à 7 h 15 de la place de la mai­rie. Pour les élèves du pri­maire, le dé­part, au même en­droit, se fait à 7 h 53. L’in­for­ma­tion a dé­jà été trans­mise par mail aux pa­rents concer­nés et les nou­veaux ho­raires sont af­fi­chés en mai­rie.

Le fo­rum des trans­ports di­manche

Comme l’an der­nier, le fo­rum des trans­ports au­ra lieu le jour de la fête des enfants, di­manche 11 sep­tembre. Les élus im­pli­qués dans ce dos­sier, Ca­rine Gan­drey, Ch­ris­tiane Du­clos et Jean­Mi­chel Ma­ria­ni, se­ront à la dis­po­si­tion des fa­milles en mai­rie de 14 à 16 heures et toutes les ques­tions et sug­ges­tions (condi­tions d’ac­com­pa­gne­ment, points d’ar­rêts…) pour­ront être évo­quées ce jour­là.

TRANS­PORT. 21 enfants vont prendre le bus de l’en­tre­prise CarPos­tal mais le ser­vice est éga­le­ment ou­vert aux Éco­tayiens, pen­dant la pé­riode sco­laire, au coût de 1,50 € le tra­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.